14 septembre 2026

Répondre à : Âge limite et compagnie aérienne

gungny
Participant

@Rafalflash

Salut.
    Je rebondis sur ce sujet plusieurs mois après plutôt que d’en recréer un sur a peu près le même sujet.

Dans le cadre d’un bilan de compétences que je suis actuellement, je suis amené à effectuer des enquêtes métiers. Au vu de mes compétences pro et perso, valeurs, capacités etc … est ressorti le métier de steward parmi d’autres un peu moins logique.
    Je comptais peut-être proposer avec l’accord des administrateurs un questionnaire à destination des hôtesses et stewards de compagnies françaises afin de mieux cerner le métier et ses exigences dans l’optique de confirmer ou d’infirmer une éventuelle reconversion.

Mais on est d’accord que le fait que j’ai 43 ans (et ma vie de famille bien derrière moi pour le coup) et la reprise potentielle des recrutements au mieux dans 2 ans (en imaginant que toute la partie antérieure est validée) ruine tout espoir de rendre viable ce projet ? Et ce, peu importe que je sois secouriste, fasse 8h de sport /semaine, parle 2 langues, restaurateur/chef de rang de formation et ai travaillé 15 dans la sécurité des transports ferroviaires (gestion des incidents).
    En même temps, ça me paraît logique de la part des employeurs de la compagnie. Pourquoi investir sur un profil a 45 ans au mieux pour un âge max de 50 ans (c’est bien ça l’âge maximum ?).

Quoiqu’il en soit , merci énormément à vous qui me lirez et prendrez le temps de me répondre.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 548 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives