6 septembre 2026

Répondre à : Transavia 2020

Rafalflash
Administrateur

@zarostar

Je suis sincèrement navré de l’issue de ta candidature et j’espère de tout cœur que tu finisses par trouver chaussure à ton pied.

Sache malgré tout que je connais 4 anciens alternants AF (de la promo qui a fini fin 2020) qui ont passé ce mois-ci les sélections TO et UN SEUL a été pris, les 3 autres ont également été recalés avant l’entretien individuel… (malgré leur expérience d’un an au sein de la maison mère). Sinon parmi les recalés qui n’ont pas eu la chance d’aller jusqu’à l’entretien individuel, il y avait aussi une ex Aigle Azur et une ex Smartwings.

Ils m’ont indiqués que Mermoz a l’air ULTRA SÉLECTIF !!! Sur les deux sessions de recrutement auxquels ils ont participé :
    – La première de 12 candidats, seul 5 ont été reçus en entretien individuel.
    – La deuxième de 10 candidats (car 2 absents), seul 3 ont été reçus en entretien individuel.

Sachant qu’après l’entretien individuel, tous ne sont pas gardés…

Après je ne connais pas les critères exacts de Mermoz dans le cadre de ce recrutement, mais avec ou sans expérience, on dirait que la fenêtre de tir est très serrée et que l’écrémage à l’air massif.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives