4 septembre 2026

Répondre à : Mettre en avant une 3eme langue

Isidore
Participant

CarolynM a raison,

à toi aussi de jouer tactique en fonction de la compagnie que tu vises et de t’informer.

Bon nombre de majors asiatiques ont des bases à Londres pour pnc européens parlant la langue de la compagnie. la All Nippon Airways proposait d’ailleurs des conditions plus intéressantes à des PNC non-japonais parlant le japonais qu’à leurs PNC japonais.

En France, AF n’a plus recruté depuis longtemps des PNC brésiliens ( lusophones ) et PNC japonais.
    Et La lois française a d’ailleurs interdit la pratique de recruter en fonction de la nationalité, jugé discriminatoire.
    En sachant que le Brésil et le Japon restent des pays de prestiges et stratégiques pour AF et que les pnc brésiliens et japonais prennent petit à petit leurs retraites; le fait de parler le portugais brésilien ou japonais pourra être une carte à jouer dans le futur.

Après il faut aussi que tu y trouves un intérêt dans l’apprentissage de la langue que tu apprends. Un recruteur saura très vite détecter un candidat qui joue l’effet d’aubaine d’un vrai passionné.

Entre un candidat qui dit :
     » j’ai appris le russe parce que je m’étais dit que ça peut être utile » en tirant la tronche
    et un autre qui dit :
     » j’ai toujours été fasciné par la culture russe et sa littérature. Et d’ailleurs je compte aller à Moscou sur vos lignes et en escale visiter le musée Chépakoivitch et manger du borsch. C’est pour ça que j’ai postulé chez vous » avec le sourire
    La différence est vite faite.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 558 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives