6 septembre 2026

Répondre à : Âge limite et compagnie aérienne

Rafalflash
Administrateur

@pokemusico

Je suis chez AF et c’est mon premier poste dans l’aérien, j’étais directeur de centre de loisirs avant.

Il n’y a pas de site dédié pour les annonces PNC, il faut surveiller les sites emplois de chaque compagnie, les facebook et page internet des centre de formation et parfois voir sur indeed.

Ce que je voulais dire c’est que LES PREMIÈRES compagnies commenceront à recruter dans 1an ou 2 mais certaine potentiellement pas avant 3/4 voir 5 ans !!! D’où le fait de passer son CCA ACTUELLEMENT est plutôt risqué !!!

Ceux qui ont passé leur CCA juste avant crise, ils ne pouvaient pas savoir qu’une crise mondiale arrivait en 2020… Mais oui pour eux c’est encore plus compromis en fonction du temps qu’ils leur restent en validité…

Car il faut bien prendre en considération qu’à la moindre annonce de recrutement PNC qui pointera son nez tu auras :
    – 1/ ceux qui avaient déjà leur CCA avant crise et qui n’ont jamais volé (pour eux ça urge)
    – 2/ ceux qui avaient déjà leur CCA avant crise et qui étaient entre deux contrats (du coup avec au moins une première expérience)
    – 3/ ceux qui auront perdu leur emploi suite à la crise et qui seront fraichement prêt à reprendre ailleurs (avec plus ou moins grosse expérience)
    – 4/ et enfin ceux (comme toi) qui continueront à passer le CCA dans les prochains mois (les centres de formations n’abandonneront pas leur marché juteux en continuant à former plus de candidats que de postes disponibles, comme ils l’ont toujours fait…)

Donc comme je disais précédemment, les offres d’emplois étaient déjà pas mal prises d’assaut avant COVID, j’imagine qu’après COVID « la bataille » sera encore plus rude…

Après se lancer maintenant est courageux et je souhaite de tout cœur que tu trouves un emploi d’ici les 5 ans de ton CCA. La reprise de l’aérien sera lente et progressive, il faudra être à l’affut à la moindre future annonce et postuler dès sa parution.

Un petit tips qui peut aider >> SURVEILLER l’actualité de l’aérien :

– Nouvelles lignes ouvertes
    – Commande ou livraison d’avions
    – Ouverture de nouvelles bases
    – Faillite de compagnie avec reprise du marché par une autre
    – Le cas échéant « création de nouvelles compagnies »

Bref autant d’informations qui te donne une idée sur la ou les compagnies qui seront susceptibles de recruter « prochainement » afin de surveiller leur site emploi.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives