6 septembre 2026

Répondre à : Reprise recrutements

zarostar
Participant

Bonjour Maxime (3 plombes après…)
    CEMPN signifie simplement Certificat Médical du Personnel Navigant (qu’on m’arrête si je dis une connerie, mais ça a l’air tellement logique).
    Tu peux le passer chez n’importe quel médecin du moment qu’il / elle est agréé DGAC. J’en connais un bon, qui ne prends pas excessivement cher. Il faut compter entre 60 et 100€ pour un premier certificat.

J’ai juste envie de jeter de l’huile sur le feu concernant les embauches, et surtout, celle qui concerne Hop.
    J’ai fais partie de la session « sacrifiée » de SADE chez Hop. Stage du 2 au 13 Mars, avec signature prévue des contrats, le 13.
    Le 12 au soir après le simu, les RH viennent nous voir pour nous dire qu’il n’y aura pas de contrat (cool pour les mecs comme moi qui ont plaqué un CDI…). Un copain qui était dans la session avant moi, a pu faire UNE SEULE ROTATION (aller-retour) après son lâché…le gars est ses comparses étant en période d’essai, ont été remerciés.
    Maintenant, une info importante pour ceux que Hop intéresse. Je préfère être honnête : lâchez l’affaire.
    On est ÉNORMÉMENT de monde dans la boucle (même si on a pas eut de contrat, on a quand même un pied dans la compagnie), sans parler des conférences où Mr Smith expliquait clairement que Hop (au même titre qu’AF) est en sureffectif….
    La base à Orly, elle est finie. Ne resteront à terme que celles de CDG et Lyon (et encore, LYS, elle est dans le snipe).
    Et puis, les news parlent d’elles mêmes. Des compagnies pourtant réputées, vont virer du monde :
    Lufthansa, British (plus de 10.000 personnes il me semble), Easyjet (4500 personnes), AF (si si, à terme, ça va virer du monde, parce quand ils verront que personnes ne veut des PDV…), et même les compagnies du Golf vont s’y mettre (je ne sais pas si Etihad et Qatar vont virer)…
    Peut-être que ça sent meilleur aux USA….là où le CCA n’est pas reconnu, jusqu’à preuve du contraire.

Franchement, l’aérien ne sent pas bon en ce moment….mais, je ne vous dis pas que ça va durer.
    Désolé si j’ai l’air froid et détaché (je le suis, on tous des problèmes pour en plus gérer les pleurs des autres), mais il faut savoir regarder la vérité en face.
    Chez Hop, on nous a CLAIREMENT dit « déjà, on va mettre du monde à la porte, puis ensuite on va devoir se consolider, et seulement APRES, on pourra tenter de faire revenir nos CDD, pas avant fin 2021, début 2022 ».

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives