Site icon PNC Contact

Répondre à : Reprise recrutements

Bonjour Maxime (xou 76), Quelques informations qui peuvent te guider : - à l'obtention du CCA, tu as 5 ans pour trouver un 1er poste de PNC (et 5 ans après le dernier contrat pour en trouver un autre) avant d'être obliger de le repasser, - tu dois avoir quoi que tu fasses, un certificat d'aptitude médicale (à jour) qui conditionnera toute embauche (le CCA seul ne sert à rien), - avoir un niveau suffisant en anglais (lecture/écoute) pour obtenir un score de 720 au TOEIC (qui est valable 2 ans et quasi obligatoire pour passer des sélections d'embauche, ou un équivalent genre BULAT ) A mon avis, avant de passer ton CCA, passe une visite initiale d'aptitude médicale (vois avec ta conseillère si elle peut te le financer ou si tu peux le faire par tes propres moyens), dans le cas d'une inaptitude, cela t'éviteras de perdre du temps et trop d'argent. Ensuite, sache que le marché du travail est plus que bouché, les écoles qui vivent du CCA, forment qu'il y ai ou non des débouchés (tu paies pour un diplôme, pas pour une promesse d'embauche ;) ). En résumé, pour un jour être recruter, tu dois avoir une aptitude médicale à jour, et un CCA de moins de 5 ans (60 mois) après date d'obtention, ainsi qu'un "bon" niveau de compréhension de l'anglais (le TOEIC servant de "preuve") et je rajouterai si possible pouvoir "parler" en anglais de manière à te faire comprendre ; pour pouvoir passer des sélections (certains recrutements -même en France- se font en anglais -oral et écrit- ). C'est un budget et du temps (le CCA valable 5 ans, le TOEIC valable 2 ans et la visite d'aptitude médicale valable 2 ans). Si tu peux te faire financer tout ou majorité, à toi de voir (de toute façon, si tu ne voles pas dans les 5 ans après l'obtention du CCA, tu devras financer de ta poche un nouveau CCA), je pense t'avoir présenter objectivement les contraintes pour que tu y réfléchisses en fonction de tes contraintes. Bon courage Maxime P.S. : Ménage toi, un plan de secours pour pouvoir vivre entre 2 sessions de recrutements et/ou contrats de PNC.
Quitter la version mobile