@boeing Attention AF est très à cheval sur les documents justifiant le BAC ou niveau BAC …
D’une part ton justificatif quel qu’il soit devra ABSOLUMENT être un original et non une copie.
D’autre part, dès lors où tu sors “de la normalité”, ils scrutent en long, en large et en travers le document justificatif.
Pour ma part l’année dernière, j’avais un certificat de scolarité original émanant de l’Université (Car mon BAC était resté chez ma mère) et ben ils ont accepté de justesse que je participe à la première étape et m’ont demandé malgré tout de ramener l’original de mon diplôme à la prochaine étape. (du coup ma mère me l’a envoyé en express par Chronopost)
Et rassure toi ils oublient pas, c’est la première chose que l’on m’a demandé en arrivant à la deuxième étape !!
J’insiste vraiment pour toi et les autres, qu’AF ne plaisante pas sur les documents et veulent voir QUE DES ORIGINAUX !!!
J’ai déjà vu des personnes refusées aux sélections parce qu’ils n’avaient qu’une copie de leur BAC sur eux …
Dans ton cas je ne sais pas si tu attestation de fin d’étude peut suffire (tente si c’est UN ORIGINAL), sinon essaye de contacter ton ancien lycée, peut-être ont-ils des archives ? Sinon tu es titulaire du BAC ou autre diplôme équivalent et que tu ne l’a plus, demande à l’académie (où tu l’a obtenu) qu’ils t’envoient rapidement une attestation de réussite… (c’est sur papier entête du ministère de l’éducation national, tamponné et signé et AF accepte sans soucis car c’est l’équivalent de ton diplôme)
Good Luck …