11 novembre 2024

Répondre à : Easyjet training 2019

zarostar
Participant

@Rafalflash

Oui très prévoyants. De mémoire, ça leurs est arrivé une année de se retrouver en rade de PNC, et ils avaient dû embaucher du monde en vitesse….et un peu n’importe qui…info donnée par des amis PNC en poste chez eux, pas pu le vérifier moi.

Je ne devrais pas le dire, mais bon….
    Il y à quelques PNC actuellement en poste sur la base d’Orly qui vont bouger sur des bases de provinces entre ce mois-ci et la fin Octobre. On parle d’une vingtaine de personnes. Dans le même mail que j’avais envoyé un EZY, je leurs avais dit que je suis au courant de cette info, et prévoient-ils de “remplir les rangs”….question restée sans réponse. A priori, c’est pas trop bon d’être dans la confidence. 😛

Tenez mes amis, voici le mail qui m’a été renvoyé. Je me permets cependant d’omettre certaines infos….histoire d’éviter de la jalousie. Pour mémoire, je suis dans la HP depuis Août 2018 :

Hello Zarostar,
    Thank you for your email.
    We can confirm your details are secured in our holding pool for Paris Orly.
    As soon as we have any information on a training course start date we will be back in touch; at present we do not have exact dates, which can take several weeks/months before we can confirm them.
    At this stage, we don’t have exact dates, however, we will be in contact with you 16-12 weeks before your training course start date.
    Once we have confirmed a training date for you, a member of the New Hire Team will be in contact with you to start your on boarding process.
    (copié / collé habituel)
    I’d like to reassure you that even though we may advertise positions for our Paris base in the next few months this does not affect your position in our hold pool. We are also aware that a large airline has just completed a recruitment drive and we will adjust our training courses when we see the figures we need to replace.
    We thank you for your continued patience and we will look forward to welcoming you to easyJet soon.
    Kind Regards

Donc, ils savent pour AF, depuis que j’ai reçu ce mail, il y a Aigle Azur qui nous a quittée, j’ai peur pour XL et indirectement, La Compagnie.
    Autant dire que ça va faire du monde sur le carreau.
    Petite info que beaucoup doivent connaître : les postulants et prit chez EZY DEVRONT repasser le CCA à la sauce EZY, quelle que soit leurs expérience. Car en effet, à titre d’exemple, lors du CCA Français, nous sommes seul(e)s face à l’éxminateur/trice, alors que chez EZY, c’est un teamwork (donc en principe, plus facile).

Mais j’insiste, un Chef de Cab sur 330 de chez Aigle Azur (désolé, c’est le premier exemple qui me vient) qui postule chez EZY, NE SERA PAS prioritaire, et DEVRA repasser son CCA. C’est pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité.
    Y’a pas à dire, en voyant les procédures piste qu’ils nous pondent, les gens de chez EZY ont clairement comprit comment fonctionne leur boutique, n’en déplaise aux haineux…

Bisous tout le monde, et courage!!!! Je sais, l’attente est longue.

PS : des rumeurs tournent autour de Thomas Cook, de leurs avions, de leurs PNC….de leurs créneaux….

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 870 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives