12 novembre 2024

Répondre à : Age limite pour commencer une carrière de PNC

Odysseus
Participant

Salut Marie,

C’est toujours un plaisir de constater que 10 ans après, mon post à toujours des retours :-).

Pour répondre à tes questions, j’ai passé le CFS (nom du CCA à l’époque) chez ILIA en ignorant que j’allais rentrer chez easyJet 1 an après. Car en effet, easyJet forme au même CCA et j’aurais pu économiser 2500 €. Mais peu de compagnie le font en interne, je crois que c’est aussi le cas de Vueling… A vérifier.

Donc si tu as le temps et les moyens, cela de donnera plus de possibilités pour postuler ensuite.

Ton âge n’est pas un frein, j’ai un ancien collègue qui a commencé à voler après 40 ans. easyJet n’a pas de restriction par rapport à l’âge. Le recrutement se fait sur la base de tes compétences. Cela peut être un bon début pour intégrer ensuite une compagnie “traditionnelle” avec de l’expérience. D’autant plus que les conditions y sont très bonnes.

Concernant les critères des autres compagnies, je sais qu’AF recrute aussi des PNC expérimentés au delà de 40 ans.

En tout cas si c’est ton rêve, fonce !

Tiens nous au courant sur ce post et bonne chance à toi :-D.

Sethy

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 870 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives