Salut les Copains / Copines!!!
Je ne suis pas passé par beaucoup de processus de sélection, mais effectivement, je constate que ce que Roms et Camembert disent se rapproche de la réalité, voir la transcende.
Au même titre que de nombreuses personnes, je suis dans la holding pool EZY depuis Août 2018, et comme tout le monde, j’attends!!
J’ai aussi tenté une sélection Transavia, et comme toute mon équipe, nous avons eut un ressenti identique (même ceux qui ont pu aller aux entretiens individuels) : ils savaient déjà qui ils voulaient, et si nous avons été convoqués au test de groupe, c’était justement pour voir leurs « choix » en action, et confirmer ou infirmer ce qu’ils pensaient d’eux.
Nous étions 10 (2 groupe de 5), et au total, 5 avaient déjà volés, pas les 5 autres (dont moi). Et comme par hasard, ceux qui ont été invités aux entretiens individuels sont, vous l’avez trouvé j’en suis sûr, ceux qui avaient de l’expérience.
Donc oui, les centres de formations vendent du rêve pour se remplir les poches, et après, gère ta paire de fesse chéri, c’est plus mon problème….
Comme ROMS le dit, mieux vaut avoir un job derrière….moi j’ai de la chance, je travaille en piste sur Orly, et j’ai donc du bol de croiser (et pomper!!!!) beaucoup d’équipages, Hop, Level, Easy, Regourd Aviation et autres…
Quelle tristesse d’en arriver là….