Répondre à : Recrutement Air France PNC Alternance 2019
Oui j'aimerai bien savoir aussi ... Car sur ce point précis, Air France n'a pas été clair dans son annonce ?
Air France demande dans son annonce de recrutement Alternants, le niveau B1 pour être exonéré du passage du test d'Anglais et étrangement ne donne pas de score minimale TOEIC à avoir.
Si on se réfère au tableau des équivalences, le niveau B1 est atteint avec un TOEIC de 550 points et jusqu'à 784 points (voir fichier : https://www.etsglobal.org/Fr/Fre/content/download/1154/15454/version/5/file/MAR004_Correlation_TOEIC_L%26R-fr.pdf). Hors habituellement, Air France note clairement une note minimale à avoir au TOEIC qui est généralement 720 points.
Ma question qui rejoins celle de @a-a est la suivante :
Y a t'il des candidats qui se sont présentés avec un TOEIC entre 550 et 719 points à la première convocation, si oui, avez vous passé le test d'Anglais ?
Sinon pour les autres, on dirait que le recrutement avance enfin, plus qu'à recevoir vos premières convocations !!!
L'année dernière, on a aussi attendu en moyenne 2 mois avant de recevoir le mail "candidature recevable".
Par contre après, on a moins galérer que cette année, car les convocations arrivaient 24 heures après !!!
Hors je constate que cette année, certain(e)s avaient reçu le mail "candidature recevable" pour finalement recevoir un mail négatif ou est encore en attente d'une convocation après plus de 24 heures !!!
Bon, il est vrai que le contexte était un peu différent car ils n'avaient pas à gérer une intégration massive de PNC en parallèle (ref : ex Joon) cependant notre recrutement de l'année dernière était en pleine période de grève des navigants. Même si on avait beaucoup d'incertitudes concernant le recrutement des Alternants 2018, finalement, la grève et tous les évènements qui s'y réfère (pertes financières, référendum, démission du PDG, gouvernance provisoire, nouvelle nomination ...) n'a eu aucun impact sur la saison Alternants 2018 ...