Bonjour, Si tu es du côté de Vienne, il y a Eurowings qui recrute (conditions de travail inconnues) : https://www.career.aero/eurowings-group/en/job/show/id/2860 Laudamotion (laudamotion.com) recrute actuellement des pilotes (CPT et FO) A320 sur Vienne, peut-être une opportunité, à surveiller (je pense) (pour les conditions de travail, aucune idée, peut-être en dépannage) Hals- und Beinbruch ! PS : surveille ce forum (malheureusement en sommeil, mais intéressant pour les germanophones -quand il est ouvert ? – ) : Pêle-mêle (sans trier, juste des résultats rapides) :P.S. je ne travaille ni en Allemagne ni en Autriche, mais je me tiens au courant (quand ça me passe par la tête ;) )
Répondre à : Au final, comment travailler pour une compagnie ?
Plus tu maîtriseras l'allemand, mieux ce sera (pour ton intégration dans la société et la compagnie).
Ensuite à vérifier si il n'y a pas des obligations légales d'un certain niveau exiger par les autorités autrichiennes (par l'Etat et/ou le Land) (pour comprendre et remplir des documents officiels par exemple) car SI c'est comme en Allemagne, même en étant ressortissant Européen, tu dois faire une déclaration à la mairie de ton lieu de résidence et tu peux tomber sur des personnes qui ne parlent pas anglais voir pire le "bon" dialecte viennois : le Wienerisch (même si en général, les Viennois font en général l'effort de parler un allemand proche du Hochdeutsch) ou tout autre dialecte local.