Salut Tissmy !
Je suis AEC justement ^^ Depuis 2 ans, à CDG.
Tu dis ne pas habiter dans la région parisienne, là où se trouvent Orly et CDG… Tu habites dans quel coin ?
Figure-toi que je suis dans la même optique que toi : de l’expérience en tant qu’AEC, afin de valoriser mon CV, pour le métier de PNC 🙂
Pour exercer le métier d’AEC, il faudra (tu t’en doutes) là aussi effectuer une formation…
Personnellement, je suis passé par l’INFA de Tremblay-en-France. J’ai suivi un mois de formation théorique et deux mois de stage pratique pour… 1800 euros environ 😕 Je regrette pas mal d’être passé par cette formation » initiale « .
Et sachant que tu ne trouves pas immédiatement du travail ensuite, il vaut mieux passer par de l’alternance, si tu as la possibilité d’en faire…
Même si le gel des embauches est toujours d’actualité chez Air France, tu as tout de même moyen de passer par le CFA des métiers de l’aérien et de faire ta formation d’agent d’escale en alternance, chez eux 😉
Le lien vers l’annonce :
Si tu n’atteins pas l’annonce directement, tu pourras la retrouver sous l’intitulé » Agent d’Escale Commercial (H-F) à CDG et à ORLY « .
Je t’invite à prendre contact avec moi en MP, si tu as des questions à me poser 😉
[EDIT] : Mea Culpa… L’annonce en question est parue le 20 août et le bouton » je postule à cette offre » n’est plus affiché… Désolé. 🙁