• Publicité

Reconversion à 36 ans.

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

• Publicité
École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Reconversion à 36 ans.

Messagepar Davys82 » Mar 9 Oct 2018 15:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle David et j'ai 36 ans. Actuellement aide-soignant auprès de personnes âgées, je souhaite me ré-orienter afin de devenir steward. Au début de mon cheminement de reconversion j'étais hanté par mon âge, aurais-je la chance de trouver du travail après ma formation CCA etc.... Après quelques lectures sur ce site, j'ai pu me rendre que cela est encore possible. Par contre je viens de rencontrer un conseiller emploi dans un organisme( la cité des métiers) de ma ville. En gros cet organisme est là pour conseiller, diriger et accompagner les salariés, chômeurs ou encore les étudiants dans leurs démarches. Je lui ai fait par de mon projet et il m'a dit direct que cela serait compliqué( moi j'y crois toujours!) mais il m'a interpellé sur le fait qu'à partir de 40-45 ans les hôtesses de l'air et stewards continuent leurs carrières au sol et c'est sur ce point que je fais appel à vous. Mon projet est de booster mon anglais pendant les 8 prochains mois, passer le Toeic et enfin m'inscrire dans une école( je serai à l'aube de mes 37 ans).

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire.
Davys82
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Re: Reconversion à 36 ans.

Messagepar camembert » Mar 9 Oct 2018 15:54

Fonce ...

Et n’ecoute surtout pas ces branleurs de Pole Emploi qui ne sont la que pour faire du chiffre et qui sont complètement déconnectés du metier de PNC ... d’autant que certains ne savent même pas la signification ...
camembert
PNC...PNC Contact Airline
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar Nolinor » Mar 9 Oct 2018 16:57

Oui. Fonce
Pôle emploi ne connaît vraiment mais vraiment rien a notre métier.
Nolinor
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Davys82 » Mar 9 Oct 2018 17:00

Merci à vous pour vos réponses.
Davys82
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Tim99 » Mar 16 Oct 2018 18:55

Bonjour ;

Pour votre reconversion et passer le TOEIC, c'est parfaitement possible en moins de 8 mois de le faire

Personnellement je suis partis avec EF Education First pour apprendre l'anglais et je sais qu'il font des formations express au TOEIC : en 2-3 mois celons votre niveaux

Pour parler un peux de l'organisme ; il existe depuis plus de 50 ans et permet à des personnes de tout âges d'apprendre l'anglais. Les cours sont très bien construit et les professeurs sont vraiment très impliqué dans notre apprentissage.
Les cours sont à la demi-journées : donc le matin ou l'après-midi vous pouvez vous balader dans la ville ou faire d'autres activitées ...
Je vous rassure tout de suite : il y à possibilité d'être avec un groupe de professionnelle pour ne pas être avec que des jeunes.

Je suis partis en Nouvelle-Zélande et en Floride; avec cette organisme et c'était vraiment un très belle expérience.
J'ai pu passer 1 niveau européen ( de B1 à B2 ), et j'ai pu découvrir Auckland qui est une ville magnifique !

voila si vous avez des questions je vous laisse mon mail : timoth.david@gmail.com
Au-revoir et bonne chance !
Tim99
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Marcopolo » Dim 21 Oct 2018 11:25

Bonjour,

Je me suis reconverti dans l'aérien à 35 ans, c'est totalement faisable. Si par exemple tu postules chez esayJet (ce que j'ai fait) tu n'as même pas à passer ton CCA, c'est la compagnie qui te le fait passer pendant la formation ce qui t'évite des frais de formation et les soucis avec pôle emploi. En ce qui concerne le Toeic, je ne crois pas non plus que tu en aies besoin pour easyJet (à vérifier sur leur site emploi) par contre toute la formation se fait en anglais à Luton ou Gatwick (j'avais aussi passé la journée de recrutement à Luton) avec les futurs PNC de toutes les bases (hors Suisse) si ça n'a pas changé avec l'ouverture de easyJet Europe après le Brexit, donc accroche toi pour comprendre les natifs de Liverpool ou Manchester par exemple.

Par contre si tu veux te faire embaucher par une compagnie Française le CCA et un TOEIC à jour (au moins 720 points je crois) sont indispensables.

Voilà,

En espérant que ça t'ait aidé.
Marcopolo
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar 30000pieds » Dim 21 Oct 2018 12:57

Pour EasyJet, pas besoin de Toeic. Les sélections et entretiens sont exclusivement en anglais, donc ils peuvent juger de ton niveau en anglais sur pièce.
30000pieds
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Coolguy22 » Ven 2 Nov 2018 20:45

Je suis devenu Steward à 35 ans donc j'espère ne pas me retrouver au sol d'ici 5 années pour faire gonfler la statistique de pôle emploi :)
Fonce !
Coolguy22
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar KennykensyPnc » Mer 7 Nov 2018 23:16

Je te conseil également de foncer !
Fait:
*visite médical
*TOEIC
*CCA
*Passeport
*fièvre jaune (en dernier)
Après chaque étape motive toi donne toi a fond et tt ira bien.

N'oublie jamais No Pain No Gain

Pole emploi ne les ecoutes surtout pas
N'hésite pas à vnir sur mon Instagram :Kenny_kensy_Pnc
KennykensyPnc
60 heure !!!
60 heure !!!

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message