• Publicité

Compagnie JOON

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

• Publicité
Ecole formation sol

ECOLE FORMATION SOL

Re: Compagnie JOON

Messagepar Laetitia2311 » Dim 16 Sep 2018 17:26

Quant aux démissions pour information il y a 3 semaines le chiffre était à exactement 18 dont 9 ont été "aides" à démissionner ( pnc à problèmes ou pas fait pour ca... )
Meme si cest vraiment 25 aujourd'hui, sur 500 les chiffres ne sont pas du tout choquants, c'est comme ça partout
Laetitia2311
PNC...PNC Contact Airline

Publicité

Nos partenaires, écoles hôtesse de l'air et autres.

Ces écoles hôtesse de l'air et steward vous préparent au CCA. Ils nous font confiance et vous pouvez faire de même...

AERO SCHOOL:http://www.aeroschool.fr
BUSINESS AVIATION SCHOOL:http://businessaviationschool.com/
AIR TRAINING ACADEMY:http://www.airtraining-academy.com/
AVENIR NAVIGANT FORMATION:http://www.avenir-navigant.fr/
LES GUYARDS:http://www.lesguyards.com/
FORMAIR:http://www.formair.fr/
INSTITUT MERMOZ:http://www.institut-mermoz.com

Trouvez les livres pour vous former et des produits 100% aéro

Boutique PNC Contact : https://www.pnc-contact.com/eshop/

Messagepar boeing » Dim 16 Sep 2018 17:47

En compagnie aérienne , j'ai rarement vu des gens en cdi qui démissionne et surtout au bout de 6 mois ou 1 ans , c'est du jamais vu et je sais de quoi je parle, cela fait bien longtemps que je suis dans l'aéronautique !! Enfin tu penses se que tu veux ! On n'en reparlera dans 1 ans et surtout, je te souhaite beaucoup courage d'avoir intégrer cette compagnie car il faut en avoir , ça c'est sûr !
boeing
Chef de cab...PNC Contact Airline

Messagepar aleruty » Dim 16 Sep 2018 19:28

Laetitia, tu vas avoir une sacrée surprise quand tu vas voir tes salaires. Ne t'attends pas à 2000 euros même après avoir commencé le LC. Il faudra quand même que tu expliques comment fait ton ami PNC pour toucher plus qu'un CC avec "si peu" d'heures de vol.

A moins de n'avoir que des heures de nuit et des escales bien payées (ce qui signifierait qu'il est soit très très chanceux soit qu'il est ami-ami avec les gens du planning), comment pourrait-il toucher un salaire de CC alors que nous avons une prime de 500 euros brut de plus par rapport au salaire des PNC. Et surtout, il faut qu'il fasse tourner ses bons plans aux autres PNC qui eux sont toujours entre 1400 et 1600 et aux CC qui touchent le même salaire que lui.

Et les conditions qui se sont améliorées aussi vite chez Joon en 8 mois qu'en 4 ans chez TO !!? Mais de quoi parles-tu ? Il n'y a rien qui a changé. Niveau salaire, rien n'a changé. Pas d'augmentations. Nos conditions d'utilisation ont même régressées. 14 jours de planning au lieu de 30 avant, 2 vols de nuit de suite sur Istanbul.

La seule avancée, c'est la navette équipage après un vol LC qui nous évite une marche de 45/50 minutes jusqu'au parking. Et encore la navette nous dépose au T3, il nous faut encore marcher 15 minutes jusqu'au Pégase. C'est bien maigre comme avancée.
aleruty

Messagepar naboth » Dim 16 Sep 2018 19:48

Laetitia2311 a écrit:D'ailleurs lisez mieux. Cloud 921 à posté ses salaires sur la page davant qui sont similaires...
Ici c'est simple des qu'on poste quelque chose de sympa sur joon "c'est faux " . Cette compagnie na meme pas 1 an, est en constante amelioration, et a eu en 8 mois la meme evolution quz transavia en 4 ans. Allez vous en si vous n'en êtes pas content. Et je vous rappelle que dévaloriser la compagnie en public est interdit. C'est facile de se cacher derrière un pseudo....

Zut alors, je suis CC j'aurais du postuler comme HST j'aurais eu un salaire plus élevé... Car avec mes 500 euros de prime CC il n'y a que ce mois-ci que j'ai pu faire 2200 grâce à une escale bien payée. Les autres mois c'est peanuts.
Non, Joon ne démarre pas de zéro, tout a été copié sur Air France y compris les salaires de base, mais pas les différentes primes.Cette excuse et trop facile

Ceci dit je te comprends si tu postules chez Joon, si y'a pas d'autres compagnies qui recrutent en CDI sur Paris, c'est toujours mieux que rien. Mais au moins tu sais où tu mets les pieds.
naboth
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar xskatta » Dim 16 Sep 2018 20:07

C'est surtout quelle a été recalée de plusieurs sélections donc elle est allée la ou on l'a prise.
xskatta
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Laetitia2311 » Dim 16 Sep 2018 20:46

Absolument pas. J'ai voulu postuler immédiatement en janvier chez joon seulement ils ont stoppé les sélections le jour de mon obtention de cca. En attendant j'ai voulu m'entraîner avec easyjet mais niveau d'anglais encore insuffisant. Après travail +++ et un super score au toeic j'ai passé les sélections alternants ( mais vu les formations inutiles,les lettres de félicitations à accumuler et être jugé en permanence sans compter un exposé à faire coMme si on avait 15 ans...) . Puis je suis partie 2 mois en Amérique latinz. En rentrant j'ai postulé chez joon le jour même de la sortie de l'offre et voila. Soit dit en passant j'ai toujours conservé un boulot en attendant, je ne connais pas le chômage donc je n'étais pas pressée et pour moi c'était groupe Air France ou rien ! Voilà pour ceux qui speculent sur mon parcours.
En tous cas sans Aucune expérience de commercial je trouve que réussir au 3ème sélection c'est plutôt pas mal. D'autres ne peuvent pas en dire autant
Laetitia2311

Messagepar Laetitia2311 » Dim 16 Sep 2018 21:17

En tous cas je pense venir de moins en moins sur ce forum, vu la mentalité qüls y a. Et due aussi au fait que quand on est heureux d'avoir réussi c'est normal de décrocher un peu d'un forum comme ca.
Ce que je conseille aux futurs postulants c'est de ne surtout pas écouter les radio galley qu'il ya ici, et de se faire leur propre opinion.
Aux sélections les recruteurs sont très clairs dans leurs explications, et à nouveau durant la journée d'intégration. Personne n'a le couteau sous la gorgé pour signer. Rien n'est caché.
Ceux qui ne se plaisent pas n'ont qu'à partir. Tout le monde pense que l'herbe est plus verte ailleurs. Dans l'aérien et ailleurs ! Ceux qui ont le courage d'aller reellement voir ailleurs ont mon respect, les autres qui n'en ont pas les c***** tant pis pour eux.

Je suis ravie sinon de l'ambiance de joon, de l'accueil des collègues pnc sur le terrain, de leur enthousiasme et motivation (la plupart ) et je serai ravie d'accueillir les prochains !

Bon courage à tous
Laetitia2311

Messagepar boeing » Dim 16 Sep 2018 21:47

Je crois rêver d'entendre des conneries comme celle-ci !! Commence à voler et fais toi un peu d'expérience et après, on n'en reparlera! Mais va pas faire ta moral à des gens comme moi qui ont des annees d'experiences pnc et qui connaisse bien l'aéronautique !! Et puis quand tu dis , c'est air France ou rien , ça me fait bien rigoler !! En tous les cas , je te souhaite une exellente soirée !!
boeing

Messagepar aleruty » Dim 16 Sep 2018 23:47

Laetitia, c'est un forum où tout le monde est libre de venir lire et/ou participer à la discussion. C'est un sujet sur Joon. Ça nous concerne aussi, nous, qui avons réussi. C'est aussi notre rôle que de prévenir les futurs embauchés de ce qui les attende et corriger les fausses infos que l'on voit circuler. Sache que nombre d'entre nous souhaitons quitter le navire dès que possible mais comme tu le disais si bien, personne n'a envie de se retrouver au chômage. Du coup, changer de crèmerie prend du temps, comme tu le sais très bien.
Quand sont vos premiers vols, le sade 32 ?
aleruty

Messagepar cloud941 » Lun 17 Sep 2018 00:25

Laetitia2311 a écrit:En tous cas je pense venir de moins en moins sur ce forum, vu la mentalité qüls y a. Et due aussi au fait que quand on est heureux d'avoir réussi c'est normal de décrocher un peu d'un forum comme ca.
Ce que je conseille aux futurs postulants c'est de ne surtout pas écouter les radio galley qu'il ya ici, et de se faire leur propre opinion.
Aux sélections les recruteurs sont très clairs dans leurs explications, et à nouveau durant la journée d'intégration. Personne n'a le couteau sous la gorgé pour signer. Rien n'est caché.
Ceux qui ne se plaisent pas n'ont qu'à partir. Tout le monde pense que l'herbe est plus verte ailleurs. Dans l'aérien et ailleurs ! Ceux qui ont le courage d'aller reellement voir ailleurs ont mon respect, les autres qui n'en ont pas les c***** tant pis pour eux.

Je suis ravie sinon de l'ambiance de joon, de l'accueil des collègues pnc sur le terrain, de leur enthousiasme et motivation (la plupart ) et je serai ravie d'accueillir les prochains !

Bon courage à tous

À vrai dire j’arrive pas à cerner Laetitia ce qu’elle dit je m’en cogne mais y’a du vrai faut l’avouer et du virtuel bref,
Le passage: « à l’embauche les recruteurs disent... » je t’arrête tout de suite rien n’est dit et n’a été dis précisément du moins pas pour les 15 premiers Sade.
Facts: quand j’ai demandé aux DRH si chaque secteur étaient rémunérés et à hauteur de combien il a bégayé. Par contre pour expliquer une fiche de salaire c’est le champion,
Quand nous avons demandé combien pour le pourcentage sur le duty free kedal on a appris bien après pour les 7% à partager avec je cite: les collègues bientôt les PNT et les PAX xptdr
cloud941

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message