• Publicité

Compagnie JOON

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

• Publicité

Re: Compagnie JOON

Messagepar aleruty » Sam 15 Sep 2018 18:35

Laetitia2311 a écrit:Les salaires depuis plusieurs mois sont devenus très corrects, et équivalents à ceux des alternants Air France de l’annee Dernière donc perso ça me va très bien. A nombre d’heures égal bien sûr

Tu gagnes 2200 euros en PNC avant autant d'heures que chez Air France ? Ah non, ça c'est les CDD Air France. Combien gagnais-tu en alternant Air France et maintenant chez Joon ? Je suis CC, je suis à 1900/2000 net.
aleruty
PNC...PNC Contact Airline

Publicité

Messagepar recifense » Sam 15 Sep 2018 18:39

Salaires égaux à ceux d'air France à nombre d'heures égales? Tu écris souvent des inepties, mais là tu fais fort.
recifense

Messagepar recifense » Sam 15 Sep 2018 18:44

aleruty a écrit:
Laetitia2311 a écrit:Les salaires depuis plusieurs mois sont devenus très corrects, et équivalents à ceux des alternants Air France de l’annee Dernière donc perso ça me va très bien. A nombre d’heures égal bien sûr

Tu gagnes 2200 euros en PNC avant autant d'heures que chez Air France ? Ah non, ça c'est les CDD Air France. Combien gagnais-tu en alternant Air France et maintenant chez Joon ? Je suis CC, je suis à 1900/2000 net.

Mais non, elle va te dire que son copain est pnc chez air France, et que ce job qu'elle ne connaît pas est bien plus facile que le sien (infirmière).
En tout cas, elle a bien absorbé le discours de votre direction avant même d'avoir mis les pieds dans un avion.
Et puis attends toi à ce qu'elle t'apprenne vite la vie de pnc, car à la vue de son discours, elle va vite t'apprendre le boulot que tu fais depuis des années.
Franchement des fois les propos de certains font vraiment de la peine à lire. Avec ces gens là, notre profession n'a clairement aucun avenir.
recifense

Messagepar aleruty » Sam 15 Sep 2018 18:54

Bah disons que je n'ai pas compris son message. Elle dit que depuis quelques mois les salaires sont devenus très correct. Il n'y a eu aucune évolution mise à part une prime et la moitié du 13ème mois. Sinon mon salaire est le même mise à part ça. 1900/2000 € pour Chef de Cabine. Donc je ne vois pas comment elle pourrait avoir le même salaire qu'un PNC alternant Air France avec le même nombre d'heure.

Je sais que des collègues CDD chez Air France l'année dernière gagnaient 2200/2300 pour 3/4 vols LC dans le mois. Je ne sais pas combien gagnent les PNC alternants chez Air France ni-même leur nombre d'heures de boulot. Ceci étant dit, je ne pense pas que ça soit beaucoup plus que les PNC en CDD en terme d'heures de travail. Leur salaire est peut être moindre ceci-dit, mais j'avais cru comprendre que ça tournait autour des 2000 €.

Alors si Laetitia2311 est chez Joon et qu'elle gagne 2000 €, c'est soit qu'elle est Chef de Cabine, soit qu'elle est PNC mais qu'elle est à bloc d'heures (entre 90 et 100h), sinon je ne comprends plus rien à ma rémunération de chef de cabine.

Enfin une chose est sûre, mon salaire n'a pas évolué du tout depuis mon intégration (sauf les mois concernés par la prime exceptionnelle d'activité et le mois où on a eu la moitié de notre 13ème mois)... Sachez-le !
aleruty

Messagepar recifense » Sam 15 Sep 2018 20:01

Elle est en stage d'intégration si j'ai bien suivi. Je suis CDD chez Air France, et là grille de salaire des alternants est la même que pour tout autre pnc. Ils peuvent gagner moins car ils ont des formations spécifiques, ou des vacances imposées, et pas accès aux desideratas. Cependant en cas de mois de vols normaux, leur salaire est le même que le nôtre. J'ai gagné le mois dernier plus de 2500€ pour 76h de vol sur 4 vols et demi. Bref, à nombre d'heures égales, le salaire n'est clairement pas le même, sinon joon n'existerait pas...
recifense

Messagepar aleruty » Sam 15 Sep 2018 20:16

Je confirme c'est 1000 euros de moins à poste égal / heure de vol égal par rapport à Air France.

CC chez Joon avec 75h de vol, je suis à 2000 euros net grand max.
aleruty

Messagepar xskatta » Sam 15 Sep 2018 21:03

C'est lamentable. . Et dire qu'on fait le même métier et qu en plus on nous fait charbonner 2 voir 3 fois plus. . Juste pitoyable.
Et Bien Laetitia bonne carrière a toi chez joon . Le lavage de cerveau a bien fonctionné pour toi a ce que je vois . On verra combien de temps tu tiendras
xskatta
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar camembert » Sam 15 Sep 2018 22:58

Completement a cote de la plaque cette Laetitia ... elle a voyage, vecu a travers son petit copain PNC Air France et voila ca sait tout sur tout ... ca en devient ridicule ...
camembert

Messagepar Laetitia2311 » Dim 16 Sep 2018 17:12

N'importe quoi ici ce serait bien d'éviter de mentir...vous voulez les photos des fiches de paie aussi ?
Août sans prime :
Ma meilleure pote chez joon en hst 2050 net pour 83h
Mon compagnon alternant Air France 2032 pour 81h

Remettez les pieds sur terre...
Modifié en dernier par Laetitia2311 le Dim 16 Sep 2018 17:19, modifié 1 fois.
Laetitia2311
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Laetitia2311 » Dim 16 Sep 2018 17:17

D'ailleurs lisez mieux. Cloud 921 à posté ses salaires sur la page davant qui sont similaires...
Ici c'est simple des qu'on poste quelque chose de sympa sur joon "c'est faux " . Cette compagnie na meme pas 1 an, est en constante amelioration, et a eu en 8 mois la meme evolution quz transavia en 4 ans. Allez vous en si vous n'en êtes pas content. Et je vous rappelle que dévaloriser la compagnie en public est interdit. C'est facile de se cacher derrière un pseudo....
Laetitia2311
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message