Cca épreuve piscine : PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward
  • Publicité

Cca épreuve piscine

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

• Publicité
Ecole formation sol

ECOLE FORMATION SOL

Cca épreuve piscine

Messagepar Antenox » Mar 13 Fév 2018 13:08

Bonjour à tous , voilà je suis à l’école ecole du sud sur Montpellier pour passer ma pratique , et j’avais une petite question à propos de l’epreuve piscine . Je sais qu’il y a donc une partie tractage sur 25 mètre , une partie pour la mise en place du gilet ainsi que l’épreuve du canot . Peut être que les barèmes diffèrent pas mal depuis l’époque du cfs , cela étant dit je voulais savoir si il n’y aurait pas une manœuvre éliminatoire à ne pas faire ? Comme par exemple mal ajuster sa sangle ou autre . Excellente journée à vous. :)
Antenox
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Re: Cca épreuve piscine

Messagepar Warren » Mer 14 Fév 2018 01:03

Coucou
Alors je répond à ta question étant new pnc
Lors de ton examen piscine la seul choses éliminatoires c’est de ne pas savoir t’équiper même si c’est chronométré prend le temps de mettre ton Gillet à l’éte Piscine j’ai mis 15 secondes pour sauté, déroulé le gilet l’enfiler ajuster et attaché donc c’est tout à fait possible après petit conseil pour la parti du canon parle bien fort pour que l’examinateur puisse t’entendre depuis le bord du bassin et aussi tu te met face à lui pour la remonter du passager sa fait plus professionnel :)
Warren
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Antenox » Mer 14 Fév 2018 11:33

J’ai tout passé , pendant la piscine en fait j’ai mal ajuster la sangle , le reste niquel donc on verra bien!
Antenox
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Antenox » Mer 14 Fév 2018 14:58

J’ai une dernière question , savez vous à peu près le barème pour le secourisme ? Je sais que la RCp est sur 14 points mais le reste je ne sais pas . Merci d’avance :)
Antenox
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar thesupernova » Mer 14 Fév 2018 19:16

Pour la piscine : la seule chose éliminatoire sûr est de toucher le rebord de la piscine (en gros en mode je me noie, ou je ne sais pas flotter/nager).

Pour les barèmes : je connais pas les barèmes point par point mais tu peut regarder sur le site de la DGAC (https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ewards-cca) pour les barèmes globaux.

Bonne chance pour ta pratique !
thesupernova
60 heure !!!
60 heure !!!

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message