• Publicité

QUOTIDIEN TRANSAVIA

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

• Publicité
École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

QUOTIDIEN TRANSAVIA

Messagepar Marine12 » Mer 18 Avr 2018 19:27

Bonjour à tous !

J'ai passé les sélections Transavia hier (17/04), j'ai eu la réponse ce matin et je suis prise. D'ailleurs j'espère que ceux qui étaient avec moi ont eu une réponse favorable également :D.

J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit, j'ai fouillé un peu sur le forum mais je m'y suis vite perdue hahaha.

Tout d'abord, j'ai mon stage SADE du 14 au 28 mai, y'en a t-il parmi vous qui y seront ?
Faut-il y venir en uniforme et si oui va-t-on recevoir un mail pour aller les récupérer avant ?

Si j'ai bien compris, nous aurons ensuite nos vols de familiarisation.

Je cherche donc un petit studio proche de l'aéroport, ou même colocation, si vous cherchez... haha je suis preneuse.

Ensuite, dernière question :

Puisque tous nos départs se font d'Orly, tous les briefings se déroulent au siège TO?

J'espère avoir été claire, et bonne soirée a tous !

PS : merci d'avance
Marine12
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Re: QUOTIDIEN TRANSAVIA

Messagepar Japanlover » Mer 18 Avr 2018 22:04

De souvenirs, le SADE est décomposé en 2 parties. Une partie généralités/sécu/sauvetage, etc. où tu viens en civil puis une 2nd partie, dite commerciale, où on te demande de venir en uniforme.
Tu as je crois 3 vols de familiarisation suivis d'un vol de lâcher.
Les briefings sont faits directement dans une salle de briefing dédiée, en zone public dans le terminal à Orly Sud accessible à l'aide du badge. Si tu viens en voiture, tu auras accès aux P8/P18. S'en suit une marche de 10min environ pour rejoindre la salle de briefing.
Japanlover
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Marine12 » Mer 18 Avr 2018 22:10

Merci pour tes réponses! Donc si j'ai bien compris le SADE se déroule au siège de TO? mais par contre tout ce qui est briefing c'est dans l'aéroport directement ?

Et l'uniforme on le récupère avant le SADE du coup ? On aura sûrement un mail je présume

Merci beaucoup
Marine12
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar cloud941 » Mer 18 Avr 2018 22:55

Lol passe déjà la sécurité, réussi le test puis ensuite viendront les uniformes lors du stage commercial.
Une chose après l’autre !

Bon sade.
cloud941
PNC...PNC Contact Airline
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar AdrienVert » Ven 20 Avr 2018 06:00

Hello,

Je te souhaite un bon courage chez Transavia.

Pour y avoir passé presque 3 ans je peux te dire accroche toi, surtout si tu n'as pas d'expérience dans l'aérien !

Attention à toi et attention aux gens qui t'entourent.

Le SADE est simple, les tests sont simples également sans piège ! C'est vraiment facile !

Adrien.
AdrienVert
60 heure !!!
60 heure !!!

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message