Passer le SADE : PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward
  • Publicité

Passer le SADE

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

• Publicité
École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Passer le SADE

Messagepar Kris1806 » Lun 30 Nov 2015 23:43

Bonjour a tous,
j'ai passé mon CCA il y a 1 an mais je ne vole pas encore.
Disons que j'avais/j'ai quelques doutes sur ce métier,dans le sens "suis-je vraiment faite pour faire ça"
Alors on m'as conseillé de faire le stage d'adaptation à l'exploitant,et faire un 1er vol "qualifiée" pour avoir une expérience qui me permettrais de voir si oui ou non c'est fait pour moi, sans plus de détails.
Y aurait-il quelqu'un d'entres vous qui en serait un peu plus sur ce stage,comment cela se passe,peut-on envoyer une demande de stage dans n'importe quelle compagnie comme une demande d'emploi ordinaire,etc...?
Merci d'avance
Kris1806
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Re: Passer le SADE

Messagepar Tibibe » Mar 1 Déc 2015 09:43

Le SADE a lieu après avoir réussi la sélection d'une compagnie aérienne, tu dois donc postuler auprès d'une Cie, si tu es retenu on te fera un SADE environ 2 semaines (qualif avion, procédures, etc..) et ensuite tu auras tes vols de lâché pour valider ton SADE c'est la que tu pourras voir si ça te plait ou non avant de signer un éventuel contrat cdd.

Sinon pas de stage possible, sauf chez Twinjet.

De toute façon si ça te plait pas tu peux toujours démissionner lors de ta période d'essai sans raison et de manière unilatéral.
Tibibe
CCP...PNC Contact Airline

Messagepar Kris1806 » Mar 1 Déc 2015 11:15

D'accord,merci pour l'info :)

Je sais bien que je pourrai toujours démissionner mais ce serait vraiment dommage que je quitte mon boulot actuel pour me rendre compte 1 mois plus tard que j'ai fait une connerie,car je ne pourrais plus revenir en arrière,alors peut-être que la solution c'est le stage finalement,mais je suppose que c' n'est pas évident à trouver s'il n'y a que Twinjet qui le propose!
Kris1806
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Tibibe » Mar 1 Déc 2015 11:53

Postule au stage chez Twinjet ils acceptent tout le monde, mais il faut accepter d'être basé en province le temps du stage.

Tu n'as pas à démissionner si tu es recruté auprès d'une compagnie, prend un sans solde longue durée et voit comment ça se passe dans l'aérien. Si ça te convient pas tu reprends ton ancien taf. En plus les compagnies ne proposent que des CDD de nos jours donc tu n'es lié que sur une courte durée.
Tibibe

Messagepar babyj » Mer 2 Déc 2015 01:07

Bonjour si tu veux je te passe le numéro de celui qui s'occupe des recrutements pcb twinjet
Je le connais tu peux appeler de ma part
babyj
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Webby » Mer 2 Déc 2015 09:42

Pour information les heures faites en PCB ne sont pas comptabilisées pour les heures CCA...
Eric
Ex PNC Air Lib
Webmaster du site internet PNC Contact
Accueil PNC Contact: ICI
Devenir hôtesse de l'air, informations: ICI
Les écoles hôtesses de l'air et steward: ICI
Un forum hôtesse de l'air et steward: ICI
Webby
Votre serviteur...
Votre serviteur...

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

• Articles en relation