Besoin de votre aide : la formation CCA : PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward
  • Publicité
Ecole formation sol

ECOLE FORMATION SOL


Besoin de votre aide : la formation CCA

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop

  • Publicité
École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES


Besoin de votre aide : la formation CCA

Messagepar NouveauxHorizons » Ven 13 Avr 2018 19:55

Bonsoir !

Si je viens vers vous, c'est que l'heure est grave : l'indécision me guette, et j'espère que certain(e)s d'entre vous pourront éclairer ma lanterne. Tout d'abord, je vous présente mon parcours :

Une fois une licence LLCE Anglais en poche, j'ai dévié vers un BTS Tourisme dans l'espoir d'agrandir mon champ des possibles, et j'aimerais bientôt entamer une formation CCA pour devenir hôtesse de l'air.

Oh non, ce n'est pas un rêve de petite fille : j'ai longtemps erré dans le doute au niveau professionnel, et puis j'ai eu le déclic avec un emploi saisonnier physique, puis un stage en lieu de loisirs pour enfants, et enfin mon emploi étudiant en restauration rapide, côté comptoir. Que des expériences exigeantes avec le corps, sans chaise pour s'asseoir :lol: et vécues aux côtés des clients.
Du coup, je me suis demandé : "tiens, qu'est-ce qui pourrait se rapprocher de ces compétences, entre service client et service tout court, mais dans mon domaine d'études ?"

J'ai mené quelques recherches, et me voilà aujourd'hui avec maintes questions.

- J'envisage une formation sur Paris, j'ai vu Avenir Naviguant et Air Training Academy, je n'ai pas encore passé de coup de fil mais j'aimerais déjà savoir si des anciens élèves pourraient me transmettre leurs impressions.

- Vu que je n'ai également aucune idée de la lourdeur et répartition de la formation, pensez-vous qu'il serait possible de conserver un emploi étudiant à côté le temps de la formation ?

- Puis-je me passer du TOEIC avec ma licence ? Je lis partout que c'est mieux, notamment parce que cela évite les tests oraux lors des entretiens de sélection, mais sans, c'est faisable ?

- Combien y a-t-il de délai (en général) pour obtenir un rendez-vous pour la visite médicale dans l'un des centres agréés ?

- Pareil pour le 50m en moins de 1mn30, cela peut se faire vraiment dans n'importe quelle piscine municipale ?

- Et enfin... je n'ai jamais pris l'avion. Pas même pour un court-courrier. J'aurais aimé partir au Japon avant d'entamer la formation, mais je ne suis pas sûre que ce soit faisable. Cela ne montrerait pas mon profil sous un angle avantageux, je suppose ?

En espérant ne pas vous en demander trop, ni abuser de votre temps...

Je vous remercie de votre bienveillance, et à bientôt !
NouveauxHorizons
60 heure !!!
60 heure !!!
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2018 18:24
Sexe: Femme

Publicité

Nos partenaires, écoles hôtesse de l'air et autres.

Ces écoles hôtesse de l'air et steward vous préparent au CCA. Ils nous font confiance et vous pouvez faire de même...

AERO SCHOOL:http://www.aeroschool.fr
BUSINESS AVIATION SCHOOL:http://businessaviationschool.com/
AIR TRAINING ACADEMY:http://www.airtraining-academy.com/
AVENIR NAVIGANT FORMATION:http://www.avenir-navigant.fr/
LES GUYARDS:http://www.lesguyards.com/
FORMAIR:http://www.formair.fr/
INSTITUT MERMOZ:http://www.institut-mermoz.com

Trouvez les livres pour vous former et des produits 100% aéro

Boutique PNC Contact : https://www.pnc-contact.com/eshop/

Re: Besoin de votre aide : la formation CCA

Messagepar Tibibe » Ven 13 Avr 2018 23:55

Postules directement auprès de certaines compagnies européennes (Norwegian, Level, easyJet...) ils ont des bases Paris et en province (easyJet), gain de temps et d'argent, si tu es pris ils te forment en interne (cca+ vm) à leur frais, et tu enchaines avec ton contrat pnc.
Tibibe
CCP...PNC Contact Airline
CCP...PNC Contact Airline
 
Messages: 1995
Enregistré le: Mer 10 Mai 2006 18:15
Localisation: Atlantide
Sexe: Homme

Re: Besoin de votre aide : la formation CCA

Messagepar thesupernova » Sam 14 Avr 2018 10:45

Coucou,

Je suis un ancien élève de Air Training Academy , donc si tu as des questions concernant cette école envoies moi un message en PV.

Comme dit plus haut, tu peut en effet t'éviter de payer 2000 euros sans même être sûr de trouver un travail de PNC , en passant par des compagnies Anglophones qui elles te formeront directement.

Mais cela dépend de ton projet, des compagnies que tu vises. Si tu vises les compagnies Françaises, pas le choix tu devras passer ton CCA. Et ta licence même en LLCE malheureusement ne te dispense pas de passer ton TOEIC qui est obligatoire auprès des compagnies Françaises.

Le temps d'attente concernant ta visite médicale PNC dépend du praticien que tu vas voir. Pour plus d'infos, rend toi sur le site de la DGAC. En ville ça devrait aller vite, en province il faut voir. Tu n'est pas obligé d'aller dans un centre, tu peut passer par le cabinet d'un praticien qui est agrée DGAC et à une spé personnel navigant (cardiologue, médécin du sport ...).

Tu n'as jamais pris l'avion ? Ce n'est pas grave. Les recruteurs ne vont pas te demander " Bon , alors ? vous avez déja pris l'avion ou pas ?". Dans les faits ce n'est pas important. Tu n'as pas à le dire "en faite je postules chez vous ... mais j'ai jamais pris l'avion hein !". On peut ne jamais avoir pris l'avion et devenir un très bon PNC, tout comme on peut avoir fait le tour du monde en avion et en être un très médiocre.

Pour le brevet de natation, bien sûr , rend toi dans la piscine la plus proche de chez toi et renseignes toi. Cela prend quelques minutes et côute moins de 20 euros si je me rappelle bien. Prend juste soin de t'entrainer un peu si tu n'est pas un habitué des bassins.

Good Luck !
thesupernova
60 heure !!!
60 heure !!!
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 28 Mai 2017 15:14
Sexe: Femme

Re: Besoin de votre aide : la formation CCA

Messagepar mskyman70 » Sam 28 Avr 2018 18:28

Bonjour, pour ce qui est de passer le CCA, téléphone aux différentes écoles, tu te feras un premier avis..et ensuite regarde un peu les forums...et surtout le taux de réussite à l'exam du CCA....
Sinon comme le dit thesupernova....malgré ton diplôme en langue, passer le TOEIC pour les compagnies françaises est obligatoire....
Pour la visite médicale, je te conseille d'aller dans des centres CEMPN (PAris, Toulon et j'en passe), c'est plus pratique et tu as un rendez vous assez rapidement.
Le diplôme du 50m, dans n'importe quelle piscine municipale tu pourras le passer...Cela prend moins d'une minute trente ;-)

Je te souhaite également bonne chance dans ta démarche
Avatar de l’utilisateur
mskyman70
60 heure !!!
60 heure !!!
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 11 Mai 2008 22:10
Localisation: LYON

Re: Besoin de votre aide : la formation CCA

Messagepar NouveauxHorizons » Mar 8 Mai 2018 16:00

Je vous remercie pour vos réponses, et m'excuse de revenir vers vous aussi tard !

Je vais par conséquent viser les compagnies Européennes dans un premier temps, et puis si ça ne donne rien, il ne me restera plus qu'à me former en bonne et due forme, de toute façon je travaille pour ça. Je ne vise pas de compagnie en particulier alors ce sera au petit bonheur la chance ! Encore merci pour vos conseils et de m'avoir rassurée, parfois j'ai l'impression de m'en faire pour rien.

thesupernova, je te contacterai sûrement bientôt pour te poser des questions à propos de l'école ! Merci de t'être proposé de répondre à mes interrogations.

Bonne semaine à tous ! :bounce:
NouveauxHorizons
60 heure !!!
60 heure !!!
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 12 Avr 2018 18:24
Sexe: Femme


Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

  • Publicité
École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

cron