18 mai 2024
Volotea base Brest

Inauguration de la base Brest de Volotea © Volotea

Volotea ouvre une base à Brest

Volotea ouvre une base à Brest

Partages

La compagnie aérienne lowcost espagnole Volotea ouvre sa base bretonne à Brest. Avec cette ouverture à Brest Volotea va créer des emplois directs et indirects ainsi que proposer de nouvelles lignes aériennes au départ de la Bretagne. La première sera Brest – Strasbourg à partir du 7 novembre 2024.

La nouvelle base à Brest été inaugurée jeudi par Volotea. Pour le moment il y aura 1 avion basé avec le personnel nécessaire a son exploitation.

Publicités

Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea, a indiqué lors de la cérémonie d’inauguration :

C’est notre 9e base en France, un choix stratégique pour nous qui va nous permettre de déployer notre offre et nos services. C’est le témoignage aussi de notre engagement en faveur de la connectivité, de l’attractivité et du dynamisme du territoire brestois. Notre métier est de relier les capitales régionales en France et en Europe. A partir d’aujourd’hui, Brest devient un maillon essentiel de cette chaine.

Carlos Muñoz

Création de 30 emplois directs

Gilles Gosselin, directeur France chez Volotea, a commenté :

Ouvrir une base, c’est comme créer une entreprise.

Gilles Gosselin

Volotea va baser un Airbus A320 ainsi qu’une équipe d’une trentaine de personnes composé de navigants et de personnel de maintenance. La nouvel base Volotea va aussi générer environ 170 emplois indirects.

Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea, a ajouté :

 Depuis onze ans que nous travaillons avec l’aéroport de Brest, nous devenons un acteur économique et social impliqué dans la région.

Carlos Muñoz

Claude Arphexad, directeur de l’aéroport, a indiqué :

C’est un événement historique pour l’aéroport de Brest Bretagne qui va permettre au territoire de rayonner à l’international.

Claude Arphexad

Nouvelle destination à partir de la base de Brest de Volotea : Strasbourg

Volotea a profité de l’inauguration de sa base de Brest pour annoncer une nouvelle ligne vers le capital alsacienne. A compter du 7 novembre Volotea reliera Brest à Strasbourg avec 2 vols par semaine.

Depuis Brest, la compagnie espagnole propose 18 destinations dans cinq pays (France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce). D’autres ouvertures seront annoncées dans les prochaines semaines selon la direction de Volotea.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 547 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages