21 mai 2024
Recrutement Vueling recrute pnc orly paris

Crew Vueling © Vueling

Vueling, augmentation de salaire pour ses PNC

Augmentation de salaire pour les PNC Vueling…

Partages

Vueling représente environ 7,5% des coûts salariaux de sa maison mère d’IAG. La lowcost espagnol va procéder à une augmentation de salaire de ses PNC.

Vueling a conclu un accord salarial pour une augmentation de salaire de ses PNC. Ce sera dans un premier temps une augmentation de +4,5% pour 2022 et un versement annuel non consolidé de 0,8%. Pour 2023 il est prévu une hausse de +3%, qui pourrait monter jusqu’à +4% dans certaines conditions. De plus, un versement annuel non consolidé de 1,5% est prévu.

Publicités

Pour les années à venir, soit 2024 et 2025, un dispositif lié aux résultats de l’entreprise va être mis en place.

Des négociations sont désormais en cours avec les pilotes pour revoir l’accord signé en 2019, qui expire en 2024.

Cela est nouvelle positive dans la mesure où le risque de nouvelles grèves est éliminé. Vueling avait déjà subi une grève fin 2022 à cause de ce problème. L’accord serait conforme aux attentes d’augmentation de salaire des PNC. De plus l’impact de l’augmentation de salaire des PNC Vueling n’aura pas de conséquence sur la trésorerie d’IAG en raison de sa très petite taille.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 559 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages