13 juin 2024
Norse Atlantic Airways

787 Landing at Sydney Australia K65674

Norse Atlantic obtient son certificat de transporteur aérien

‘Autorité norvégienne de l’aviation civile a délivré le certificat de transporteur aérien (CTA) pour Norse Atlanti

Partages

L’Autorité norvégienne de l’aviation civile a délivré le certificat de transporteur aérien (CTA) pour Norse Atlantic Airways. La nouvelle compagnie aérienne a été fondée par les dirigeants de l’ancienne Norwegian Long Haul. Elle devrait commencer ses opérations transatlantiques d’ici le printemps 2022.

Bjorn Tore Larsen, PDG et fondateur de Norse Atlantic Airways, a déclaré :

Publicités

Nous tenons à remercier l’Autorité norvégienne de l’aviation civile pour un processus constructif et professionnel. Nous nous rapprochons désormais du lancement de nos vols passionnants et abordables entre l’Europe et les États-Unis. Nous avons eu un dialogue bon et constructif avec l’Autorité norvégienne de l’aviation civile.

Bjorn Tore Larsen

Lars E. de Lange Kobberstad, directeur général de l’Autorité de l’aviation civile de Norvège, a ajouté :

Nous avons eu un dialogue bon et constructif avec Norse tout au long du processus de délivrance d’une AOC norvégienne. Nous leur souhaitons bonne chance et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre une relation productive à l’avenir.

Lars E. de Lange Kobberstad

Norse Atlantic a déjà bien avancé

Au cours des derniers mois, Norse Atlantic a entamé le processus de recrutement de pilotes, d’équipage de cabine, de personnel de maintenance. La compagnie aérienne prévoit un effectif de plus de 1 600 employés. Norse Atlantic a choisi Fort Lauderdale, en Floride, comme siège social américain de l’entreprise. Le premier Boeing 787 Dreamliner a déjà reçu les couleurs de la compagnie.

Norse Atlantic a demandé au département américain des Transports (DOT) en septembre 2021 l’autorisation de voler d’Oslo (OSL) à Fort Lauderdale (FLL), Newburgh/New York (SWF) et Ontario, Californie (ONT).

À ce jour, Norse Atlantic attend toujours son certificat de transporteur aérien britannique. La compagnie aérienne a récemment négocié avec les autorités britanniques de l’aviation pour des créneaux horaires dans les aéroports de Gatwick (LGW) et Stansted (STN). Il se murmure que ce dernier serait la base de Norse en Grande-Bretagne.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 572 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages