7 décembre 2022
airbus a330-900 corsair

Airbus A330-900 © Corsair

Corsair, avion dérouté

Hier, jeudi 25 novembre 2021, un avion de la compagnie aérienne français Corsair a été dérouté…

Partages

Hier, jeudi 25 novembre 2021, un avion de la compagnie aérienne français Corsair a été dérouté vers Brest.

L’avion avait décollé de Paris Orly a destination de la Guadeloupe. Environ une heure après le décollage, au-dessus de l’Atlantique, une forte odeur de brulé a été ressentie en cabine. L’équipage technique a décidé de faire demi-tour pour rejoindre l’aéroport de Brest Guipavas.

Publicités
Tracé du vol de l’avion Corsair dérouté le 24/11/2021 © FlightAware

Malgré les efforts du personnel au sol il n’a pas été possible d’identifier l’origine de l’odeur et les passagers ont été contraint de passer la nuit à l’hôtel. L’ensemble des frais est pris en charge par la compagnie aérienne.

Un déroutement avec une forte odeur de brulé est un moment anxiogène pour les passagers et également l’équipage. Rappelons qu’un feu a bord d’un avion double d’intensité toutes les 7 secondes (PLUS D’INFO) ! Dans le cas présent les PNC ont, selon les témoignages, été très professionnel et ont réussi à maintenir une bonne ambiance en cabine.

Selon une passagère présente sur le vol :

Le personnel de bord a été très pro ! On était cool, on a rigolé avec les stewards et les hôtesses. Personne n’a crié.

Passagère

Cependant certains passagers Corsair ont eu plus de mal avec cette expérience, comme Mathilde, également à bord de l’avion dérouté, qui a indiqué :

C’était horrible ! Ils nous ont dit qu’il y avait un problème, ils ont parlé d’atterrissage d’urgence mais on ne savait pas où, on était au-dessus de la mer. Après ils ont expliqué la procédure d’urgence. Franchement, c’est une mauvaise expérience. J’ai peur pour le voyage retour maintenant.

Mathilde

Les 148 passagers doivent repartir a destination de la Guadeloupe aujourd’hui mais aucune information concernant l’avion n’a pour le moment été rendue publique.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 647 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages