19 octobre 2020
vueling

Airbus A320 Vueling © Curimedia

Vueling passe à l’attaque et ouvre des lignes

Alors que Air France et ses filiales déserte le territoire métropolitain, la concurrence s’y installe. Vueling ouvre 3 lignes…

Partages

Alors que Air France et ses filiales déserte le territoire métropolitain, la concurrence s’y installe. Vueling ouvre 3 lignes…

Vueling, filiale du Groupe IAG (British Airways) vient d’annoncer le lancement de 3 lignes domestiques en France. Ce sera des liaisons directes à partir de Paris – Orly à destination de Marseille, Brest et Montpellier.

Le lancement est prévu pour le 16 octobre prochain. C’est la première fois que Vueling ouvres des lignes domestiques en France.

Charlotte Dumesnil, directrice du développement commercial de Vueling, a annoncé :

Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de vols domestiques directs reliant Paris-Orly à Montpellier, Marseille et Brest. Cela reflète l’engagement de Vueling en France et l’envie de la compagnie aérienne de répondre à la demande des clients français pour des destinations intra-françaises.

Charlotte Dumesnil

Vueling est implantée en France depuis 2005 et c’est la première fois qu’elle ouvre des lignes domestiques, un signe fort face à la compagnie nationale qui les quittent. Transavia se développe elle aussi sur le domestique et la concurrence sera sans doute féroce entre une lowcost pure player et la filiale d’Air France.

Partages

2 thoughts on “Vueling passe à l’attaque et ouvre des lignes

  1. « Air France et ses filiales déserte le territoire »…
    1) Air France est forcée d’abandonner certaines lignes à moins de 2h30 de train. La règle est censée être applicable à d’autres compagnies.
    2) Transavia (sa filiale bénéficiaire) reprend la majorité des lignes Hop! (son autre filiale déficitaire), dont Montpellier…
    3) Air France reste présente sur Marseille et sur Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages