jeu. Nov 21st, 2019
Toeic et Best

Hôtesse de l’air, anglais et TOEIC

L’anglais n’est clairement plus une option pour devenir hôtesse de l’air ou steward ou encore pilote de ligne de nos jours.

Partages

Toeic et Best

L’anglais n’est clairement plus une option pour devenir hôtesse de l’air ou steward ou encore pilote de ligne de nos jours.

Il y a encore quelques années les compagnies aériennes faisaient elle-même passer des tests d’anglais lors des sélections. Ces tests étaient assez simples et ne demandaient pas d’avoir un niveau très élevé. Il était tout à fait possible de les réussir en ayant un bon niveau de terminal mais, ce temps-là est révolu !

Maintenant les compagnies aériennes demandent aux candidats à leurs sélections pour devenir PNC ou pilote (PNT) d’avoir une note à un test mondialement reconnu, le TOEIC. Plus précisément il s’agit du TOEIC listening and reading. Ce test contient 200 questions sous forme de QCM et demande d’être préparé.

Le TOEIC est divisé en 2 parties, une partie de compréhension orale sur 495 points et une partie de compréhension écrite sur également 495 point, la somme des deux vous donne votre score sur 990 points. Il faut viser un minimum de 750 points, pas si facile ! Pour plus d’informations sur le déroulement du test : https://www.pnc-contact.com/2010/03/23/toeic-best-aeronautique

Il existe plusieurs écoles qui vous proposent de vous préparer à ce test, certaines en relation avec la formation pour devenir hôtesse de l’air ou steward et d’autres non. Choisissez tout de même une école qui est également centre d’examen, ça vous permettra de gagner du temps !

Bon courage and keep smiling…

Article sponsorisé par Air Training Academy : http://airtraining-academy.com/anglais-pro-immersion/

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 162 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages