Devenir Hôtesse de l'air en Aviation d'Affaires – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 12 décembre 2018

Devenir Hôtesse de l’air en Aviation d’Affaires

L’aviation d’affaires est en pleine expansion du fait des pays émergents qui voient apparaître de nouvelles grandes entreprises et une nouvelle classe sociale qui souhaitent globalement voyager en jet privé. Force est de constater que la demande et donc les offres d’emploi sont là !

Citation X © Global Jet

BUSINESS AVIATION SCHOOL. Le spécialiste des métiers de l’aviation d’affaires

Qui sommes-nous ?

Business Aviation School est la première école en France et en Europe à former à tous les métiers de l’aviation d’affaires. Notre présidente directrice générale est forte d’une expérience dans l’aviation de 23 ans, dont 16 ans dans l’aviation d’affaires, avec 5 années en tant que chef hôtesse. Elle s’est orienté ensuite vers un cursus sécurité opérationnelle pour devenir Manager FBO.

Elle est aujourd’hui inspectrice et auditrice officielle dans le cadre de certifications d’aérodromes et d’opérations. Elle est entourée de ses collaborateurs, directrice adjointe, responsable DRH, logistique stagiaires, œnologue, maître d’hôtel et de 4 autres instructeurs qui travaillent en partenariat avec le centre et qui sont instructeurs volants (Monde et Europe).

Notre école est Membre des principales organisations internationales de l’aviation d’affaires.

Ce qu’il faut savoir.

L’aviation d’affaires est en pleine expansion du fait des pays émergents qui voient apparaître de nouvelles grandes entreprises et une nouvelle classe sociale qui souhaitent globalement voyager en jet privé. Force est de constater que la demande et donc les offres d’emploi sont là !

Nous préparons nos stagiaires aux demandes de pays émergents et à une clientèle récemment enrichie (Russie, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Iran, Brésil, Chine) mais également provenant de France ou d’Europe (Le Bourget, Londres, Genève etc…)

L’aviation d’affaires est un milieu fermé, les codes y sont peu clairs et volontairement masqués. Sans formation vous avez peu de chances d’intégrer ce milieu et lorsque c’est le cas, les vols ne sont pas au niveau de l’excellence exigée, d’où le turn-over incessant !

La relation très particulière avec le passager qui relève aussi bien du Cabin Crew, Buttler, major d’homme, conciergerie est sujet à énormément de pression due à la position sociale des passagers (Royale, CEO, millionnaire etc…). Cela demande un niveau d’excellence sans faille et une maitrise des différents protocoles.

L’aviation d’affaires, pour qui ?

Business Aviation School forme à différents métiers de l’aviation d’affaires. Les métiers au sol (Manager FBO, superviseur FBO, et agent opérationnel FBO) mais c’est la formation de commissaire de bord en jet privé qui nous intéresse sur cet article !

L’aviation d’affaires est pour toutes les personnes avec un profil PNC ou ayant travaillé dans des milieux prestigieux (Palaces, restaurants étoilés, conciergerie, buttlering). Egalement pour les personnes qui souhaitent une reconversion professionnelle et qui connaissent le milieu du luxe, l’exigence et la rigueur que cela implique.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se faite en direct sur notre site www.businessaviationschool.com.

Les profils étant soumis à nos instructeurs, un cv et une photo de plein pied sont exigés. Ensuite un entretien confirme l’inscription définitive.

Quel est le programme de la formation ?

La formation est basée sur un programme théorique et pratique. Vous pouvez accéder à notre programme en détail en allant directement sur notre site internet : www.businessaviationschool.com.

Toute la partie opérationnelle est primordiale à la compréhension générale d’un vol. Nous disposons d’un laboratoire. C’est une salle qui reprend l’intérieur d’un jet (le mobilier, les sièges passagers, la vaisselle, l’argenterie, les repas traiteurs, les vins) bref vous êtes en service hôtelier réel !! Avec une vraie simulation de vol, sur moyen-courrier, avec bruitage, et tout le stress qui va avec !

Sans oublier la connaissance du jargon, des termes, et des spécificités.

Vous êtes coaché sur l’identité visuelle qui est déterminante pour nous et pour décrocher un emploi. Nous travaillons sur votre dossier professionnel qui est propre à l’aviation d’affaires.

En conclusion vous sortez de chez nous, vous êtes aptes à travailler !

Qu’obtiens-t-on à la suite de cette formation ?

Vous obtenez une certification incluant tous les modules acquis, un diplôme et une carte personnelle. Ceux-ci sont reconnus et appréciés dans l’industrie aéronautique de l’aviation d’affaires.

Quel est le taux de réussite aux examens ?

80% de nos stagiaires passent les examens avec succès ! Pour ceux qui échouent, possibilité de repasser sur la session suivante sans coût supplémentaire.

Quel sont les chances d’obtenir un travail ?

Nos formations sont intenses, complètes, et garantissent un apprentissage de pointe. Le langage technique et les systèmes sont prodigués en anglais afin de garantir une carrière internationale. Notre priorité est l’accompagnement de nos stagiaires dans leur carrière et leurs objectifs. Une refonte totale et complète des différents outils tels que curriculum vitae et lettre de motivation est effectué en français et anglais. Notre centre de formation dédie deux heures par jour durant la formation à la simulation d’entretiens d’embauche en langue anglaise.

Nous créons avec vous votre profil LinkedIn, afin que vous soyez visible sur les réseaux sociaux !

95% de nos stagiaires ont obtenu un ou plusieurs entretiens d’embauche téléphoniques ou physiques. Certains refusent des postes pour des raisons personnelles (conjoints, enfants, délocalisation).

Nous collaborons avec certaines compagnies qui nous sollicitent pour des postes, en France et à l’étranger. Il est évident que nous privilégions nos stagiaires, mais la décision finale reste à la compagnie ou au client propriétaire de l’avion.

Dans l’aviation d’affaires le CCA est-il obligatoire ?

Non ! Sur les vols privés non commerciaux de moins de 19 passagers, le CCA n’est pas exigé ! Les compagnies aériennes privées préfèrent les PCB pour des raisons de coût (cotisations au régime spécifique PNC).

Nous sommes sur un marché international, les offres sont particulièrement liées à des contrats offshore, ou basés dans des pays hors Europe ou fiscalement avantageux, donc dans ce contexte le CCA n’a pas de validité.

Que se passe-t-il après la formation ?

Il est arrivé que certaines de nos filles aient intégré un poste juste après avoir fini leur formation mais la moyenne pour commencer à décrocher les entretiens et être en poste est de 6 mois (cela peut varier de 1 semaine à 2 ans). Les salaires sont souvent bien plus importants que dans l’aviation commerciale. Débuter avec 3500 euros net par mois n’a rien d’exceptionnel dans l’aviation d’affaires. La motivation et la régularité dans votre recherche d’emploi sont les mots clés !

Nous sommes toujours là pour vous coacher pour un entretien même un an après avoir fini votre formation chez nous. Besoin de rafraichir votre cv, nous sommes présents ! Besoin de revenir faire un peu d’hôtellerie, nous sommes d’accord ! Vous intégrez une session en cours et vous vous exercer à nouveau. Nous établissons de vrais liens avec nos stagiaires et cela dure même après qu’ils aient terminé leur formation.

Partages

10 commentaires sur “Devenir Hôtesse de l’air en Aviation d’Affaires

  1. « Il est arrivé que certaines de nos filles aient intégré un poste juste après avoir fini leur formation  »

    Les garçons également ?

  2. Bonjour comment faire pour postuler dans l’aviation d’affaire ? Quelles sont les exigences ? Toeic ? Nationalité ? Ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 248 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages