sam. Sep 21st, 2019
Toeic et Best

Le TOEIC, un incontournable.

Le test TOEIC ® « Listening and Reading » est le plus demandé par les Compagnies Aériennes.

Partages

Toeic et Best

LE TOEIC ® :  L’INDISPENSABLE SESAME POUR DEVENIR PNC !

(TOEIC ® : Test of English for International Communication)

Le test TOEIC ® «  Listening and Reading »  est le plus demandé par les Compagnies Aériennes

Un score entre 720 et 850 (pour les plus exigeantes) sur 990 au test TOEIC ® vous permettra d’intégrer la Compagnie de vos rêves en tant qu’hôtesse de l’air/steward.

En tant que PCB ou saisonnier, les anciens prérequis de 665 points ont été révisés à la hausse et sont passés à 720 points au minimum.

Enfin, pour un pilote de ligne , il sera demandé au minimum 850 points pour pouvoir être recruté.

Pourquoi avoir fixé des objectifs si élevés et quel est l’intérêt de ce test ?

Les Compagnies Aériennes recrutent de plus en plus massivement, y compris Air France qui avait suspendu ses sélections en 2008 et qui a repris ses embauches fin 2016, d’abord avec des CQP (contrats de professionnalisation), puis avec des titulaires du CCA.

Les Compagnies ne sont pas  prêtes pour autant à baisser leurs critères en matière de niveau d’anglais, bien au contraire. Dans le «vivier » des PNC, les heureux élus devront démontrer qu’ils maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare. Certaines d’entre elles qui se contentaient d’un simple entretien en anglais  ont décidé de rajouter en prérequis le fameux test pour pouvoir postuler.

Le TOEIC ® « Listening and Reading  » avec ses 200 questions  permet de mesurer rapidement (en 2 heures) tant  les aptitudes en matière de compréhension orale  que de compréhension écrite .

L’étendue du vocabulaire et de la connaissance de la grammaire sont également testées, faisant de ce test l’outil parfait pour valider les aptitudes des PNC qui doivent pouvoir comprendre et interagir avec les passagers et l’équipage dans un anglais correct.

Alors, comment s’y préparer au mieux ?

De nombreux candidats partent à l’étranger 6 mois ou un an pensant ainsi accroître leurs connaissances afin de réussir brillamment le test TOEIC ® : ils constatent souvent  à leur retour qu’ils n’ont pas le niveau requis, après avoir consacré beaucoup de temps et fait une dépense substantielle. Certes, ils ont amélioré leur niveau d’anglais général à l’oral et dans la conversation de tous les jours, mais le niveau exigé au test  TOEIC ®  est très élevé !

Afin d’aider les futurs PNC à atteindre leurs objectifs, AIR TRAINING ACADEMY offre un diagnostic complet avec passage d’un test TOEIC ® blanc ( 2 heures) et analyse des résultats( 30 minutes). Cette offre est valable pour toute inscription à l’un de nos stages (préparation au CCA ou au TOEIC ®).

Nous offrons un kit de travail TOEIC® sur mesure ( grammaire, vocabulaire, liste de sites utiles pour booster la compréhension orale avec mode d’emploi…), adapté aux besoins analysés lors  du diagnostic.

Le futur stagiaire repartira donc à l’issue de ce rendez-vous avec une « ordonnance » quotidienne afin d’anticiper et de  commencer à travailler avant même l’entrée en formation.

Avec son équipe de professeurs spécialisés, AIR TRAINING ACADEMY a conçu une méthode d’Anglais en Immersion qui permet d’optimiser ses scores : il n’est pas rare  pour nos stagiaires de doubler son niveau initial ou d’obtenir des scores allant de 750 à 870 /990.

Certaines compagnies nous ont même confié la formation TOEIC® de PNC en Interne et ils ont obtenu entre 750 et 870 points .

 

Rejoignez-nous vite pour faire votre diagnostic personnalisé et être guidé  vers la réussite !

Nathalie Tréguer Sinault

Responsable Pédagogique Département Anglais

Contact : 01.75.43.79.00  ou contact@airtraining-academy.com

www.airtraining-academy.com

 

S’INSCRIRE  au CCA : http://airtraining-academy.com/devenir-hotesse-de-lair-steward/

S’INSCRIRE au TOEIC http://airtraining-academy.com/anglais-pro-immersion/

 

Partages

34 thoughts on “Le TOEIC, un incontournable.

    1. Mine has expired since 2 years and I do not have both the time and money to waste on the Toeic especially when it proves nothing at all it’s a bullshit….(I worked with people who got the toeic with more than 800 score, they don’t speak english at all).
      I mean why don’t french cies pass theirs assessment days in english with a english test such as other cies of the world as simple as that ? And it will make everybody both side agree. Truth is even the recruitment service don’t speak english so they used the easy way to ask this f***k Toeic.
      Whatever it is I’m not working for french cies but I fully understand & share their feelings.

      CCA + Toeic + medical test updated + experience + 1 arm and 2 legs to earn 1400€ ?

    2. C’est obligatoire pour les entretiens et c’est payant donc l’entretien est devenu payant. Je ne dis pas que le travail ne mérite pas salaire mais si une compagnie veut des crews ou si un pays de gauche veut éradiquer le chômage dans une profession, faire payer les aspirants pnc est bien la pire des façons de faire ! GET REAL !

  1. Le TOEIC c’est juste inutile. 1- il est reconnu seulement en France, alors que les autres compagnies ( justement! ) vous font passer des entretiens en anglais. 2- il a seulement deux ans de validité; tant mieux passer un Cambridge qui a validité à vie et qu’il est également reconnu.

  2. Le comble dans tout ça c’est que meme les cie où l’ont parle anglais ne demandent pas aux candidats francophones des pseudos capacités de la langue anglaise certifiées sur papier ….Et c’est en france qu’on exige cela des candidats. Pourquoi ne pas demander l’inverse pour le français avec des candidats anglophones ou ispanophones ??????what is the trap , does cies are having tips for strongly encouraging to past that test lol. I mean what is the point to prouve my english skill when i ‘ve been living for so many years where english was mandatory on daily basis for example . ..Stephane Kawasaki I’m with you on that point….

    1. Exactement ça! Après avoir travaillé chez Etihad et avoir fait des études en langue anglaise, je dois encore payer 200€ si je veux postuler pour une compagnie française? Mon CV ça ne suffit pas…alors faite moi un entretien en anglais… Mais peur être eux ne sont pas à ce niveau mdr ?

    2. Ce management nous fait perdre du temps c’est pas avec ça que les cies francaises vont remonter ds le classement skytrax. .parce qu au final c’est les passagers qui ont plus besoin de nous et peu importe nos multiples langues si nous restons nuls en service parler anglais ne nous sauvent pas plus ….j en rêve tellement des rewards pour les french cies …..

    1. Franchement Mélanie je ne suis pas d’accord. Ils demandent un TOEIC à 720 ( aussi le Cambridge niveau PET ). 720 c’est presque le minimum. Et il n’y a pas d’épreuve d’anglais supplémentaire. Tu donne ton certificat et c’est fait.
      Maintenant je me demande si un TOEIC à 720 preuve que t’es bien capable de PARLER et je répète PARLER anglais, pas de lire ou écouter. Et ma réponse c’est non.
      Oui, c’est des compagnies françaises, mais les passagères ne sont pas tous françaises…et quand tu dis compagnie française à l’étranger, automatiquement ils assument que les PNC ne sont pas capables de parler anglais…on se demande pourquoi!
      Franchement s’ils mettent la batte plus haut moi je suis tout à fait d’accord, mais déjà qu’ils prévoient des épreuves d’anglais, que le TOEIC ça sert à rien!

    2. ils demandent les 2 maintenant je te parle pas de l’étranger ! quand les anglophones ou autres viennent en france par exemple dans des compagnies française on les forces pas à parler français à la perfection pour moi je trouve sa abuser qu’ont demande de parler (bilingue) +toeic et pour info cest Melissa pas Mélanie ?

    3. Mel Univers désolée Melissa, j’étais persuadé c’était Mélanie ? moi aussi je parle des compagnies françaises…ni Air France ni Transavia après que t’as présenté ton TOEIC te font passer une entretien où tu parle anglais. Air Caraïbes et XL même pas. Et oui, c’est bien DE compagnies françaises, mais l’anglais c’est la langue universelle au niveau de la communication, pour ça je crois qu’un anglophone avec un français discret pourrait quand même se débrouiller. En tout cas c’est juste mon opinion personnelle, mais je trouve que le temps sont durs donc exiger un niveau courent d’anglais est nécessaire…et je répète, ils exigent de parler mais est ce qu’ils à une entretien pour le prouver? Que du papier…

    4. Francesca Gi pas de soucis lol oui je trouve que c’est super important l’anglais mais en faite ce que je trouve moins normal cest que en France certaines compagnies texige d’être bilingue et de payer le toeic emplus alors comme tu as dit cest un bout de papier et j’en suis sûre que yen n’a plus d’uns qui savent pas parler bien anglais mais vu qu’ils ont le toeic bah ils disent cest bon je trouve sa bête complètement et comme ta dit les temps sont dure il faut de la force et du courage ??? bisous à toi ma belle enjoy a abu-dhabi ☺️

    5. Mel Univers exactement! Merci ma belle, le temps sont durs partout, Etihad et Emirates ne recrutement pas pour le moment…du coup il faut bien s’accrocher. Un jour ils vont nous demander la Lune pour exercer ce métier, alors qu’il y a des vieux PNC qui n’ont pas tous ces skills…c’est abusé, mais on y peur rien… ?

    6. exactement je pense pareil que toi il y a des vieux pnc qui n’ont aucunes skills et nous on trime oui on n’a pas le choix de ce soumettre à leurs choix courage en tout cas tu as déjà réussi une première étape est cest géniale kiff a fond ma belle et sache que je suis vraiment contente pour toi en tout cas meme ci on n’a pas échanger beaucoup lors des guyards je pensais de bonnes choses sur toi tu reflètes de bonne chose bisous

    7. en plus de l’anglais j’ai descellé en réalité que les cies privilégient beaucoup les candidats qui ont déjà une experience pnc. Ça me fait penser aux videurs de night club qui te dit c’est pour les habituées …quand faut bien que tu rentres ds la boite pour être aussi un habitué lol …..C’est juste bizarre de refuser un candidat pr cette raison quand on voit bien que c’est des gens qui après leur parcours de veteran au CCA cherche un poste de pnc Tchiiiiippppp ……My mind is just about to log off when i think about it…

  3. C’est complètement inutile pour toutes compagnies non françaises… Et malgré ça, le niveau d’anglais de nombreux PNC dans les compagnies françaises est déplorable. Comme quoi, c’est vraiment le certificat inutile par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 632 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages