sam. Août 24th, 2019

Air Training Academy © ATA

Le CCA avec Air Training Academy

L’équipe pédagogique, dont le responsable est Fabrice Paolillo, ex-Chef PNC, est non seulement issue du métier, mais a aussi une longue expérience de la formation au CCA (qui s’est appelé le CSS, puis le CFS). Au fil des années, l’équipe a mis au point des méthodes et outils pédagogiques uniques qui vous permettront d’assimiler le programme très lourd du CCA dans le temps du stage.

Partages

air-training-300x77

AIR TRAINING ACADEMY VOUS PROPOSE UN ENTRAÎNEMENT ET UN SUIVI PERSONNALISES

L’équipe pédagogique, dont le responsable est Fabrice Paolillo, ex-Chef PNC, est non seulement issue du métier, mais a aussi une longue  expérience de la formation au CCA (qui s’est appelé le CSS, puis le CFS). Au fil des années, l’équipe a mis au point des méthodes et outils pédagogiques uniques qui vous permettront  d’assimiler le programme très lourd du CCA dans le temps du stage.

Au-delà des cours que vous suivrez dans nos locaux à Paris 19ème, nous vous demanderons un  travail personnel important, indispensable pour vous donner les meilleures chances de réussite. Nous accompagnons chaque stagiaire dans ce parcours et mettons à sa disposition et selon son besoin, tout un environnement (sur place et on-line) pour réviser et s’entraîner.

Nous avons à cœur d’être à l’écoute et disponibles pour répondre aux demandes, questions, interrogations…, sur l’examen du CCA, mais aussi sur le métier de PNC et notamment, comment y accéder après avoir obtenu le CCA.

Tous les candidats motivés par le métier, qui ont obtenu leur CCA en se préparant chez Air Training Academy, ont bénéficié de notre accompagnement au-delà de l’examen et sont entrés en Compagnie Aérienne au bout de quelques mois. Plusieurs Compagnies nous sollicitent d’ailleurs directement pour leurs besoins de recrutement.

COMMENT SE DÉROULE UNE SESSION DE PRÉPARATION AU CCA CHEZ AIR TRAINING ACADEMY ?

Dès votre inscription, nous vous fournissons les 9 manuels de formation du CCA Théorique de façon à vous imprégner des multiples sujets qui seront couverts lors du stage. Le stage CCA Théorique dure 17 jours + 1 dernière journée consacrée à passer 3 examens blancs.

Chaque jour, après les cours, vous devrez réviser le programme de la journée et en consolider le contenu grâce à des exercices on-line. Le formateur est en mesure de connaître l’activité de chacun et les difficultés éventuelles rencontrées. La journée suivante commence par une interrogation orale où le formateur revient sur les difficultés détectées dans la réalisation des exercices on-line. Cette connaissance permet d’ajuster et de personnaliser l’accompagnement de chacun.

Tout au long de votre formation, vous avez la possibilité de contacter le formateur – le moyen privilégié est WhatsApp – y compris le soir et le week-end.

Comme vous le savez, l’examen se déroule en deux temps : le CCA Théorique puis, le CCA Pratique. Une fois l’examen du CCA Théorique passé, nous vous fournissons les 6 manuels de formation du CCA Pratique ainsi que des vidéos que nous avons réalisées pour chaque exercice : ces vidéos détaillent les gestes et procédures à acquérir et à restituer lors de l’examen Pratique. En général, il se passe un mois entre l’examen du CCA Théorique et les résultats, mois qui est ainsi mis à profit pour anticiper sur le stage de formation à la Pratique.

Dans l’attente des résultats du CCA Théorique, vous êtes contactés par nos formateurs afin de vous  conseiller et de répondre à vos questions. Une semaine avant votre entrée en stage Pratique, vous serez évalués une première fois sur les connaissances acquises du programme Pratique.

Une salle avec tout le matériel nécessaire pour vous entraîner sera mise à votre disposition jusqu’à l’examen du CCA Pratique, pour réviser les gestes, seul ou en petit groupe, en dehors des heures du stage.

Air training Academy vous assure un suivi sur mesure pour vous accompagner, vous motiver et vous conseiller au mieux afin de réussir votre projet professionnel. Nos anciens élèves sont nos meilleurs ambassadeurs, nous vous invitons à lire leurs commentaires sur notre page FACEBOOK.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Fabrice Paolillo,

Responsable Pédagogique et Formateur :
fpaolillo@airtraining-academy.com  ou contact@airtraining-academy.com
Tel : + 33 1 53 38 59 83
Mob : + 33 6 60 69 56 24

Visitez notre site : www.airtraining-academy.com

 

Partages

2 thoughts on “Le CCA avec Air Training Academy

  1. J ai rencontré Fabrice lors de la formation CSS a l’époque. Sympa de le retrouver dans un article ici.
    Et je me demandais si seulement le nom de la formation avait changé et le CFS était toujours valable? Que faut il faire pour le mettre à jour comme je n’ai jamais volé avec une compagnie française… mais sait on jamais, un jour peut être…
    Merci et bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 488 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages