12 août 2020
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France à Téhéran

Air France est de retour à Téhéran après 8 ans d’absence et après une polémique sur le port du voile lors de cette escale par les personnels féminins d’Air France.

Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Air France est de retour à Téhéran après 8 ans d’absence et après une polémique sur le port du voile lors de cette escale par les personnels féminins d’Air France.

Pour le vol inaugural il y avait autant de stewards que d’hôtesses de l’air selon le DRH PNC Luc Bargeton. Les hôtesses de l’air devront se coiffer d’un voile afin de respecter les coutumes de ce pays islamique. Pour celles qui ne souhaitent pas se soumettre à cette loi elles peuvent refuser le vol.

Nous avons dit que nous comprenions que les convictions personnelles soient prises en compte, explique aujourd’hui Luc Bargeton, lui-même ancien steward. À la suite de réunion avec les organisations syndicales représentatives, nous avons défini les modalités d’un système qui les a satisfaites.

Ce refus se fait sans perte de rémunération, sans pression et les hôtesses de l’air peuvent refuser le vol le jour même.

Pour tous les vols d’avril, nos équipages sont en place, cette situation peut évoluer au fil des semaines. Nous avons eu quelques cas d’hôtesses qui ne souhaitaient pas effectuer la liaison mais dans des proportions raisonnables

C’est en tout cas ce qu’indique Luc Bargeton. Air France va effectuer 3 vols par semaine vers cette destination.

Partages

2 thoughts on “Air France à Téhéran

  1. moi je voudrais saluer le professionnalisme des pnt/pnc de ce premier vol pour ika,merci a vous tous pour n’avoir pas desobei lachement a votre employeur pour des raisons qui n’ont pas lieu d’etre car quand on bosse on ne fait pas de politique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages