Devenir hôtesse de l'air avec ATA – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Ellen Church en hôtesse de l'air

Ellen Church © DR

Devenir hôtesse de l’air avec ATA

e métier d’Hôtesse de l’air/ Steward fait rêver bon nombre de personnes. C’est un métier difficile mais accessible à chacun lorsque la motivation est présente.

Ellen Church en hôtesse de l'air
Ellen Church © DR

Le métier d’Hôtesse de l’air/Steward

Le métier d’Hôtesse de l’air/ Steward fait rêver bon nombre de personnes. C’est un métier difficile mais accessible à chacun lorsque la motivation est présente. Indispensable dans un avion, l’hôtesse de l’air et le steward – qu’on nomme en abrégé PNC : Personnel Navigant Commercial – assurent le bon déroulement d’un vol, le confort, le bien-être mais surtout la sécurité de chaque passager à bord de l’avion. Les PNC sont les ambassadeurs des compagnies aériennes. Un métier qui demande rigueur et discipline.

Les critères pour devenir Hôtesse de l’air/ Steward (PNC) :

Pour devenir PNC, il faut remplir quelques conditions qui sont les suivantes : avoir au minimum 18 ans, le niveau Bac, savoir nager et avoir des bases en secourisme données par le CCA.

Il faut également maîtriser l’anglais, une langue primordiale pour exercer ce métier. La connaissance d’autres langues est un plus.

Les missions du PNC :

Le rôle du PNC est essentiel : sa mission est de prendre soin des passages depuis l’embarquement à bord de l’avion jusqu’à l’arrivée à destination. Durant le vol, ils s’occupent du confort et de la sécurité des voyageurs.

Les avantages du métier :

Le métier comprend de nombreux avantages :

  • ▪ Des tarifs préférentiels sur l’achat de billet d’avion, à des prix très avantageux.
  • ▪ La découverte de nouveaux pays en permanence pour les amoureux du voyage.
  • ▪ En contact avec une clientèle internationale
  • ▪ Un métier qui ne connaît pas la routine
  • ▪ Très bien rémunéré et accessible en quelques mois de préparation

Enfin, chacun peut progresser dans la carrière de PNC en prenant des responsabilités croissantes pour devenir Chef de Cabine.

Première étape : préparer le CCA

Si vous pensez correspondre aux critères énumérés, vous pouvez dès maintenant vous lancer dans ce métier : il faut passer par l’incontournable diplôme CCA (Cabin Crew Attestation), que vous pourrez préparer dans notre centre agréé par la DGAC (146h de Théorie et 41 heures de Pratique). Attestation)

Notre prochaine formation se déroulera du 25 avril au 17 mai 2016 chez Air Training Academy. Nous réalisons des portes ouvertes tous les mercredis au 84 quai de la Loire, 75019 Paris. N’hésitez pas à contacter Fabrice au 06.60.69.56.24/ 01.75.43.79.00.

S’inscrire : http://airtraining-academy.com/devenir-hotesse-de-lair-steward/

air-training

Partages

2 thoughts on “Devenir hôtesse de l’air avec ATA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 841 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages