dim. Nov 17th, 2019
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France, les hollandais craquent !

Les néerlandais commencent à en avoir par-dessus la tête d’Air France et de ses pertes permanentes. KLM se présente comme en bien meilleure santé financière et le désire de centralisation de la trésorerie souhaité par Air France n’est pas du tout au gout des hollandais si l’on en croit la presse de ce petit pays.

Partages
Boeing 747 KLM © Domaine Public
Boeing 747 KLM © Domaine Public

Les néerlandais commencent à en avoir par-dessus la tête d’Air France et de ses pertes permanentes. KLM se présente comme en bien meilleure santé financière et le désire de centralisation de la trésorerie souhaité par Air France n’est pas du tout au gout des hollandais si l’on en croit la presse de ce petit pays. La direction du groupe a indiqué dans un communiqué «Des décisions techniques concernant KLM, ne comprenant pas de transfert d’excédent de trésorerie, ont été validées hier par le Conseil de surveillance de KLM. Elles seront mises en œuvre sous la direction et la supervision du groupe Air France-KLM».

La Tribune annonçait il y a peu une recapitalisation « discrète » d’Air France par Air France-KLM afin d’éponger une partie des pertes et de lui assurer des fonds propres positifs pour l’exercice 2014. Cette recapitalisation de 760 millions d’euros risque de ne servir « à rien » car elle a eu lieu durant l’été et la grève des pilotes a fortement plombé les comptes de la compagnie. N’oublions pas que des fonds propres négatifs sont interdits par le code du commerce et la société a 2 ans pour y remédier.

Partages

18 thoughts on “Air France, les hollandais craquent !

  1. Ils ont raison de craquer…
    KLM a de nombreuses raisons de mieux se porter :
    1) un niveau de charges sociales attrayant
    2) des personnels soudés qui ne se tirent pas dans les pattes au moindre prétexte et se respectent
    3) des PDG qui ne sont pas issus du monde politique

    On a beaucoup à prendre et à apprendre de nos collègues bataves.

  2. Bonjour.
    Pas d’accord. Le dernier pdg de klm était ministre des transports !
    Il faut ajouter que les syndicalistes sont parfois issus de la direction générale. Ils sont en pleine cogestion. Et ce sont les syndicalistes qui gèrent les plans de départ.
    Ça ne les a pas empêché d’être en très fâcheuse posture au moment de leur rachat par air france.

  3. C’est normal qu’ils payent. AIr France a racheté KLM. Cette histoire de fusion a été inventé pour faire plaisir aux bataves, mais la réalité est que c’est AF qui a sauvé KLM du gouffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages