25 septembre 2020
Air France - Airbus Dedicate

Airbus A319 ER "Dedicate" © Air France

Air France, et maintenant ?

Air France devait, peut-être, retrouver un équilibre financier après 3 années catastrophique et 3.8 milliards d’euros de pertes nettes.

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

Air France devait, peut-être, retrouver un équilibre financier après 3 années catastrophique et 3.8 milliards d’euros de pertes nettes. La grève des pilotes a stoppé cet élan et l’avenir va s’annonce pas facile si l’on se base sur les axes de développement prévus dans le plan Perform 2020. Les principaux axes de ce plan sont la croissance, la baisse des couts et la montée en gamme.

La croissance est en grande partie basée sur une forte augmentation de l’activité low-cost via la filiale Transavia. Cependant cette dernière reste, pour le moment, bloquée à 14 appareils ce qui est beaucoup trop peu pour lui permettre de croitre.

La baisse des couts n’a pas l’air d’être une option que les personnels sont prêt a accepté facilement. Les pilotes viennent d’en faire la démonstration pendant 14 jours.

Il reste la montée en gamme sur le long courrier mais est-il raisonnable d’investir sur un secteur quand 75% de ses recettes couvrent les pertes du court et moyen-courrier ?

2014 sera sans doute une année déficitaire, une de plus, avec un climat social détestable et un avenir qui, en l’espace de 14 jours, s’est fortement assombri…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 039 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages