mar. Nov 12th, 2019

Alexandre de Juniac © Air France

Air France, résultats premier trimestre

Le groupe Air France – KLM a publié ce jour ses résultats pour le premier trimestre 2014. Alexandre de Juniac l’a commenté en indiquant : «Le plan Transform continue de se dérouler conformément à nos attentes».

Partages
Alexandre de Juniac © Air France
Alexandre de Juniac © Air France

Le groupe Air France – KLM a publié ce jour ses résultats pour le premier trimestre 2014. Alexandre de Juniac l’a commenté en indiquant : «Le plan Transform continue de se dérouler conformément à nos attentes».

Le groupe ne dégage toujours pas de bénéfice opérationnel mais il a tout de même réduit sa perte opérationnelle de 16.4% à 445 millions d’euros quand sa perte nette est réduite de 5.1% à 608 millions d’euros. Air France seul représente 279 millions d’euros dans le groupe qui comprend Air France, KLM, Hop et Transavia. Les charges de personnel sont en baisse de 3.8%. Ce poste de dépense est un des postes que Transform 2015 vise le plus directement, cela est donc un bon point.

Le chiffre d’affaires est en légère baisse de 2.2% à cause, entre autres, du calendrier (Pâques en mars en 2013 et pas en 2014). Le taux de remplissage est lui en hausse pour atteindre 82.6%.

Concernant la grève, Alexandre de Juniac a été très clair ; «C’est une grève totalement hors de propos et un très mauvais signal envoyé à nos passagers qui nous sont fidèles, avait-il estimé mardi. C’est aussi un geste extrêmement méprisant envers les personnels qui se sont donné du mal pour redresser la compagnie».

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 769 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages