mar. Fév 25th, 2020
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

Air France en Afrique

Air France accroit son offre de vols en Afrique.

Partages
Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal
Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

Très présente en Afrique depuis près de 75 ans, Air France ne cesse de développer son offre dans cette région du monde. La Compagnie propose ainsi à ses clients un réseau toujours plus étendu vers le continent africain avec davantage de fréquences et plus de vols directs de et vers le hub de Paris-Charles de Gaulle. Air France et KLM proposent 42 destinations sur le continent africain.

Toujours plus de vols cet été pour les clients d’Air France à destination de l’Afrique

Le réseau déjà très vaste d’Air France en Afrique va connaître, à compter du 31 mars, une forte expansion. En effet, la Compagnie renforce sa desserte de Libreville, au Gabon, grâce à un vol qui deviendra quotidien dès le 31 mars. Le même jour, elle augmente son offre de 18% vers le Nigeria, en exploitant un avion de plus grande capacité (Boeing 777-200) vers Port Harcourt et Abuja.

Pour mieux répondre à la demande de ses clients, Air France continue aussi d’investir en Côte d’Ivoire et augmente son offre de 7 à 10 vols par semaine vers Abidjan depuis son hub de Paris-CDG, à compter du 15 avril 2013. Grâce à ces 3 fréquences supplémentaires sur Abidjan, les clients d’Air France ont dorénavant la possibilité de choisir les horaires les mieux adaptés à leurs attentes.

L’offre d’Air France vers l’Afrique est également renforcée sur Nouakchott, en Mauritanie, desservie 4 fois par semaine au lieu de 3.

Prolongation à l’été 2013 des nouveautés annoncées à la saison hiver 2012-13

Niamey, au Niger, est desservie 5 fois par semaine au lieu de 4, en Airbus A340 et la desserte de Ouagadougou, au Burkina Faso, reste quotidienne (assurée 2 fois par semaine en direct et 5 fois par semaine en continuation de Niamey).

Une nouvelle heure limite d’enregistrement pour les vols vers l’Afrique

Afin d’atteindre l’excellence en matière de ponctualité, la Compagnie a modifié l’heure limite d’enregistrement (heure limite au-delà de laquelle les passagers ne peuvent plus s’enregistrer ni déposer leurs bagages) sur ses vols à destination de l’Afrique, au départ de Paris-Charles de Gaulle. Depuis le 1er mars, l’heure limite d’enregistrement pour les vols au départ de Paris-CDG et à destination de l’Afrique, à l’exception de Johannesbourg et du Cap, va ainsi passer de H-60 minutes à H-90 minutes. Cette modification de l’heure d’enregistrement permettra en outre d’améliorer la performance bagages à l’arrivée dans les escales africaines.

Partages

1 thought on “Air France en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 526 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages