EXAMEN PRATIQUE PISCINE – PNC Contact
jeudi 18 juillet 2019

© US Air Force

EXAMEN PRATIQUE PISCINE

Les exercices de l’examen pratique en piscine du CFS pour devenir hôtesse de l’air.

© US Air Force

CCA Théorie formation hôtesse de l’air

ÉPREUVE DU GILET :

Le candidat saute du bord de la piscine avec son gilet de sauvetage à la main et doit savoir s’en équiper correctement dans l’eau sans se faire aider ou se tenir au bord de la piscine. Si le gilet ne se gonfle pas, il devra alors s’aider des embouts buccaux permettant le gonflage correct des chambres. Exercice chronométré

ÉPREUVE DE REMORQUAGE :

Cette épreuve s’effectue par groupe de deux personnes. Le candidat doit savoir tracter un passager sur une longueur de 25 mètres, gilets gonflés. La nage doit se faire sur le dos ou sur le côté. Il faut également que la nuque du passager soit toujours hors de l’eau. Exercice chronométré

ÉPREUVE DU CANOT :

Cette épreuve s’effectue par groupe de deux personnes. Le candidat doit savoir monter dans un canot de sauvetage. Si le candidat joue le rôle du PNC, il monte en premier, gilet dans le dos, et doit se mettre à califourchon sur le canot. Il doit ensuite aider le passager à monter dans le canot :

  • ordres donnés au passager
  • positionnement des pieds et des mains pour faciliter l’aide à l’embarquement
  • protection de la nuque du passager
Ces informations ne sauraient être garanties comme étant à jour et ne peuvent remplacer les cours de CFS théorique fournis par une école hôtesse de l’air / steward ou ceux disponibles en suivant ce lien.

 

 

Partages

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 313 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages