mar. Oct 22nd, 2019

Stages et partenariats

Partages

Dès l’été 2010, l’Institut Jean MERMOZ a engagé des partenariats avec plusieurs compagnies aériennes, de manière à offrir à une partie de nos stagiaires la possibilité d’effectuer un stage en tant que Personnel Complémentaire de Bord ou Assistant-Famille.

En juillet et août 2010, 14 de nos stagiaires ont volé sur les B-747 de Corsairfly en tant que « Family-Staff » sur 4 ou 5 rotations, totalisant chacun entre 70 et 85 heures de vol.

Pour la période de Noël 2010, début janvier 2011, une dizaine de nos stagiaires, en attente des résultats du CFS Pratique, vont avoir l’opportunité d’être en convention de stage dans les mêmes conditions.

L’Institut Jean MERMOZ a également engagé un partenariat avec Air Caraïbes en ce qui concerne la présence d’Assistants-Famille à bord des Airbus 330 de la compagnie. Onze de nos stagiaires, avec ou sans CFS complet, se sont intégrés aux équipages, soit en convention de stage soit en CDD de deux mois et demi. Nous espérons rééditer un volume identique de stagiaires pour cet hiver, sachant que la période de vol ne sera que d’un mois.

Ces stages se déroulent à la suite du cursus d’acquisition du CFS, dans le cadre d’une convention de stage tri-partite, et s’ils ne sont pas rémunérés, les deux compagnies versent des indemnités forfaitaires de repas ou de déplacement, selon l’activité réelle.

Le retour d’informations de la part des élèves est plus que positif : opportunité de s’intégrer à un équipage PNT-PNC, découvrir les facettes du métier et transposer l’enseignement du CFS dans son environnement professionnel : voilà des plue-values incontestables, à savoir restituer lors d’un futur entretien d’embauche, en sélection PNC.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 655 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages