ACADEMIE ILIA – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 12 décembre 2018

ACADEMIE ILIA

L’Académie ILIA (Groupe VISIOM) est spécialisée dans les formations aéronautiques, depuis plus de 25 ans.

L’Académie ILIA (Groupe VISIOM) est spécialisée dans les formations aéronautiques, depuis plus de 25 ans.

L’Académie ILIA a intégré le Groupe VISIOM en août 2018. VISIOM est LA référence en matière de sûreté et bénéficie d’une notoriété mondiale en tant que spécialiste des technologies avancées appliquées à la sûreté. VISIOM équipe et intègre les technologies de sûreté pour de nombreux sites sensibles mais aussi pour l’ensemble des aéroports français et une grande partie des aéroports européens ou africains en portiques de détection des masses métalliques pour l’inspection filtrage des passagers, en magnétomètres, en tomographes ou appareils radioscopiques automatiques EDS (Explosion Detection System) pour le contrôle des bagages de soute, en appareils radioscopiques pour le contrôle des bagages cabine et autres appareils de haute technologie utilisés pour la sûreté du transport aérien.

Le rayonnement du Groupe VISIOM qui possède des filiales en Europe mais aussi en Afrique permet aujourd’hui à l’Académie ILIA d’être propulsé sur le devant de la scène des grandes entreprises qui interviennent dans le monde très sélectif de l’aérien.

Agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), l’Académie ILIA travaille étroitement auprès des compagnies aériennes et des exploitants aéroportuaires en proposant des formations professionnelles variées telles que : CCA (Cabin Crew Attestation), anglais aéronautique (FCL055, anglais du PNC, entrainement au TOEIC), préparation PNC et PNT aux sélections des compagnies aériennes, préparation aux certificats ATPL, CPL, PPL pour les pilotes, préparation à l’examen de Pilote de drones, aux concours EOPN/EOPAN de la défense, aux différentes spécialités en sûreté (Imagerie radioscopique ou tomographique de sûreté, Inspection filtrage des personnes et des bagages à main, détection de traces, préparation au CAMARI) et aux métiers d’agent de sûreté, d’agent d’escale et d’agent de réservation.

Plusieurs centaines de stagiaires suivent chaque année nos formations et intègrent ensuite de prestigieuses compagnies aériennes ou les différents corps de la Défense Nationale.

Le spécialiste des formations aéronautiques

FORMATIONS HÔTESSE DE L’AIR/STEWARD

Une formation complète pour préparer le CCA !

Nos enseignants sont tous des experts qui ont travaillé et continuent de travailler dans le domaine aéronautique. Ils apportent leurs expériences et leurs connaissances pour vous préparer au CCA complet Théorique et Pratique avec un suivi jusqu’à l’entrée en compagnies aériennes. Les formations CCA sont suivies de révisions en groupe en prévision des examens Théorique et Pratique pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir votre CCA.

PREPARATION AUX SELECTIONS

La préparation aux sélections des compagnies aériennes : un véritable atout plébiscité par nos stagiaires !

Le secteur de l’aérien est en plein essor mondial et toutes les compagnies aériennes se trouvent dans une réelle dynamique de recrutement. Pour les dix années à venir, les besoins dépassent de loin les capacités de formation. Nous préparons nos candidats PNT et PNC afin qu’ils sachent optimiser leurs qualifications et optimiser leur chances de réussite dans un secteur très concurrentiel ou la sélection est exigeante. L’Académie ILIA fait figure de référence pour la qualité de ses formations et met tout en œuvre pour favoriser l’insertion professionnelle de ses stagiaires.

Des diplômés formés dans d’autres écoles font également appel à notre expertise pour se préparer au mieux à ces sélections.

Quelle que soit votre expérience aéronautique, l’Académie ILIA vous prépare aux sélections PNT ou PNC des compagnies aériennes (entretiens individuels, exercices de groupe, tests psychotechniques, travail de présentation…) en s’appuyant sur une équipe de formateurs expérimentés et spécialisés dans les techniques de recrutement de grandes compagnies aériennes mondiale. Vous mettez ainsi toutes les chances de passer brillamment les différents entretiens et d’être embauchés !

Élèves ILIA © ILIA

La préparation aux sélections des pilotes de la Défense

L’armée de l’Air et la Marine Nationale recrutent des EOPN (Elève officier Personnel Navigant) et des EOPAN ((Elève officier Pilote de l’Aéronautique Navale) selon des critères de sélection bien particuliers propres aux métiers de la Défense. Ces métiers conduisent aux spécialités de pilote de chasse, embarqué ou non, de transport, d’hélicoptère, ou Navigateur Officier Système d’Armes (NOSA) dans la chasse ou le transport.

Nos formateurs vous préparent aux différents tests qui se déroulent généralement sur 4 jours (mathématiques, culture générale, anglais, tableau de paramètres: cartographie, orientation spatiale: lecture cadrans). Ponctués par une série d’entretiens avec des professionnels, nous vous entraînons à avoir un discours adapté : qu’est-ce que la vie d’un soldat au service de la nation, dire la vérité, être sincère avec l’officier recruteur comme avec vous-même.

FORMATIONS EN ANGLAIS

L’anglais, une nécessité incontournable !

Un bon niveau d’anglais conversationnel est indispensable au quotidien dans tous les métiers, principalement ceux de l’aéronautique ou des personnels en contact avec le public. Les compagnies aériennes ou les plateformes aéroportuaires demandent désormais à leurs futures recrues un score minimum au TOEIC de 720 sur 980. C’est pour cette raison que la préparation à l’anglais est notre priorité. L’OACI a rendu la pratique de l’anglais obligatoire sur tous les aéroports du monde.

Nous vous aidons à améliorer significativement votre score TOEIC. Vous avez ainsi un réel avantage pour être retenu aux sélections. Pour perfectionner votre niveau d’anglais général, nous proposons des stages en anglais de trois semaines, qui vous permettront d’atteindre le niveau conversationnel exigé.

Nous avons également développé une formation pour vous spécialiser à l’anglais aéronautique, nos professeurs vous enseignent le vocabulaire spécifique, technique, commercial, annonces à bord ; autant de thèmes qui sont approfondis lors de votre formation, tout comme la préparation aux tests d’anglais des compagnies aériennes.

FORMATION FCL055 et FCL055D – scores de 98% !

En anglais aéronautique, l’Académie ILIA est la référence en préparation des FCL 055D et FCL 055 IFR/VFR avec des scores de l’ordre de 98% obtenus par des pilotes de nombreuses compagnies aériennes.

Entre l’anglais de tous les jours et l’anglais aéronautique, il y a un mur infranchissable sans les entrainements à l’écoute du trafic aérien, sans la connaissance du vocabulaire technique ou l’apprentissage de la phraséologie. Nos formateurs en anglais sont tous des spécialistes qui, à l’aide de nombreux exemples illustrés sur des cartes ou au cours de simulation, vous mettront en conformité avec ce qu’attend l’administration pour vous autoriser à voler en tant que professionnel ou comme pilote privé désirant franchir une frontière aérienne.

FORMATIONS EN SÛRETE

L’imagerie radioscopique ou tomographique de sûreté – 100% de satisfaction !

Les techniques d’inspection radioscopique sont de plus en plus complexes. Dérivées de la médecine, elles requièrent des opérateurs de plus en plus performants. Grâce à des installations pédagogiques dernier cri, nous donnons aux agents de sûreté les capacités indispensables pour détecter les menaces actuelles.

Ce cursus n’est pas simple. Il demande exigence et rigueur, comme pour tous les métiers de l’aéronautique. Nos enseignants spécialistes de la sûreté sauront revenir avec vous sur les bases en mathématiques, physique et chimie afin que vous maitrisiez parfaitement les techniques d’analyse qui vous permettront une détection optimale des risques criminels, explosifs ou chimiques.

L’inspection filtrage des personnes et des bagages à main

Savoir se servir d’un portique de détection des masses métalliques, d’un magnétomètre, effectuer une palpation de sécurité ou une fouille n’est pas aussi simple qu’il y parait. Nous vous enseignerons le contexte réglementaire et les techniques indispensables pour professionnaliser vos actions de contrôle et les rendre efficientes.

Nous formons également les stagiaires à l’utilisation des portiques de détection à ondes millimétriques.

La détection des traces explosives ou stupéfiantes

La détection de traces constitue un progrès considérable en matière de protection contre la menace terroriste. Les appareils, issus de la haute technologie, fonctionnent sur le principe de chromatographique en phase gazeuse et de la spectrométrie à mobilité ionique et requièrent des opérateurs de très bon niveau. Simples d’utilisation et complexes à la fois, ils nécessitent de la part des opérateurs de sûreté une analyse rigoureuse du processus de recueil des traces.

Préparation au CAMARI

Le CAMARI (Certificat d’aptitude à manipuler les appareils de radiologie industrielle) est un certificat requis pour la pratique d’activités de radiographie et de radioscopie industrielles, qui sont notamment régulièrement utilisées lors des contrôles non destructifs. Obligatoire pour tout appareil radioscopique sans cabine blindée, ils permettent à tous les opérateurs de travailler sur tous les types de machines.

Nouvelles formations à venir en 2019 !

FORMATIONS PILOTES (dès mars 2019)

Des formations théoriques complètes pour se préparer à l’ATPL, au CPL et au PPL

La transmission de pilotes à pilotes est facilitée par l’expérience. Les cours ILIA ne seront pas seulement académiques, mais illustrés par des échanges qui permettent de comprendre les exercices d’entrainement ou de révision en vue de réussir aux examens théoriques de la DGAC.

Du débutant au pilote expérimenté, chacun trouvera dans ces formations (navigation, météorologie, opérations, mécanique du vol, aérodynamique, etc.) matière à se perfectionner ou à découvrir simplement les clefs d’un enseignement riche d’exigence et de rigueur.

FORMATIONS TELEPILOTES (dès janvier 2019)

Les drones : le futur de l’aéronautique civile et militaire

Le drone est devenu un outil industriel et commercial incontournable dans la société moderne. Prise de vue, contrôle architectural, maintenance de grande hauteur, inspection à distance, surveillance militaire, intervention en milieu hostile, etc. Nous ne pouvons plus nous en passer. Economique, pratique, intelligent, dans de nombreux cas, le drone simplifie les opérations aériennes civiles ou militaires.

Depuis Juillet 2018, une nouvelle législation s’applique concernant les drones dont le poids dépasse 800 grammes. Plus question de les mettre dans les mains de n’importe quel amateur. Le pilotage de ces engins se professionnalise. Nous vous formerons pour passer l’examen théorique DGAC permettant de devenir pilote de drone.

Nos anciens stagiaires nous recommandent !

« Excellente formation théorique et pratique. Nous sommes très bien préparés aux examens. Les formateurs sont disponibles et dynamiques. Je recommande aussi la formation Sélection compagnie qui est très utile. Une très bonne école, vraiment ! »

« Je suis ravie d’avoir passé mon CCA avec ILIA. Les cours était très intéressants et bien illustrés, et ce, grâce é des formateurs très compétents et disponibles. Je garde un très bon souvenir de ma formation, Je recommande vivement ILIA, Un grand merci à toute l’équipe ! »

« Super centre de formation, une très bonne équipe Pédagogique + un bon taux de réussite à l’examen. C’est Top.
Je recommande. »

Retrouvez l’intégralité de nos formations sur notre site www.ilia.fr

Vous pouvez contacter Aurélie ou Mélissa qui sont à votre écoute pour vous donner tous les précieux conseils pour trouver la formation ainsi que le financement qu’il vous faut.

Pour nous joindre : 01 42 70 70 25 ou par mail info@ilia.fr

Retrouvez notre actualité sur la page Facebook

Partages

10 commentaires sur “ACADEMIE ILIA

  1. Bonjour ,je souhaiterai devenir hôtesse de l air.Je suis actuellement en poste de nuit dans le sanitaire et social plus spécifiquement dans le service a la personne. Comment dois je m y prendre? . Merci .

  2. Bonsoir,je suis au collège j’ai 16ans j’aimerai devenir une
    Hôtesses de l’air j’aimerai savoir si a 16 ans je pouvait etre accepté a votre école ?? Et où se situe telle??

  3. Bonjour j’aimerais savoir si c’est possible de faire des stages durant les vacances de juillet/août sachant que je suis à la fin de mon année de terminale ?
    J’aimerais une réponse de la part de l’équipe de rédaction de PNC contact. Merci

  4. Très très bonne école. Équipe pédagogique à l’écoute et formateurs passionnés, qui nous transmettent leur passion avec plaisir. Je recommande sans problème!!! Allez y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 248 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages