école hôtesse de l'air

• Publicité

Madame veut son pain beurre!!!

Pour raconter vos vols les plus pourris, un peu a l'image du site VieDeMerde pour ceux qui connaissent...
Je précise que tout ce qui sera ecrit le sera sous la seule et unique responsabilité de son auteur...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Re: Madame veut son pain beurre!!!

Messagepar T-Bo » Dim 25 Avr 2010 09:49

Le grand classique aussi de "Et chez Air France c'est comme ca..." Rah les cons :) -> "Il fallait aller chez Air France, madame."
T-Bo
Chef de cab...PNC Contact Airline
Chef de cab...PNC Contact Airline

Publicité

Messagepar toxicity » Lun 26 Avr 2010 21:35

thibotus01 a écrit:Le grand classique aussi de "Et chez Air France c'est comme ca..." Rah les cons :) -> "Il fallait aller chez Air France, madame."

J'ai envie de dire que c'est aussi chez Air France qu'on peut entendre ce genre de réflexion!! Le must pour moi reste le client qui prend un billet sur une low cost et qui comprend pas que on doit PAYER pour manger ou boire et qui arrive à faire un scandale!! Ceux-là, on les écoute même plus car ils sont à l'apogée de l'idiotie!!! :D :D
Profession : cruche volante
toxicity
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar MTG » Lun 26 Avr 2010 23:22

toxicity a écrit:
thibotus01 a écrit:Le grand classique aussi de "Et chez Air France c'est comme ca..." Rah les cons :) -> "Il fallait aller chez Air France, madame."

J'ai envie de dire que c'est aussi chez Air France qu'on peut entendre ce genre de réflexion!! Le must pour moi reste le client qui prend un billet sur une low cost et qui comprend pas que on doit PAYER pour manger ou boire et qui arrive à faire un scandale!! Ceux-là, on les écoute même plus car ils sont à l'apogée de l'idiotie!!! :D :D

Entendu l'autre jour en revenant d'Athènes en GP : "pfff y a que ça à bouffer? la prochaine fois je prends easyJet" .... j'avais bien envie de lui répondre : mais vas y donc chez easyJet, tu seras encore la 1ère à gueuler parce que les prestations sont payantes :D :D :D :D
MTG

Messagepar prince310 » Mar 27 Avr 2010 01:13

Moi je suis désespéré de toutes ces critiques,ils râlent auprès de nous alors que nous y sommes pour rien.
On à beau faire des efforts à notre niveau avec les "moyens du bord" mais il y a de quoi se résigner !
C'est vraiment l'aspect du métier qui me donne parfois envi de découvrir les joies de l'éjection de l'avion ! :lol: :evil:
prince310

Messagepar Bounty » Mer 28 Avr 2010 11:00

Pitié Prince, non !! Ne t'éjecte pas !! :D :D
Image
Image
Image
Bounty
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar toxicity » Mer 5 Mai 2010 20:31

Oui l'éjection!! Voilà la solution...
Profession : cruche volante
toxicity

Messagepar Wing » Lun 24 Mai 2010 19:04

Eh bien j'en lis des choses scandaleuses ici.
Je vais pas m'enquiquiner à relire (ni tous les posts ni les fautes d'ortho dont ils sont truffés).

Avez-vous encore la notion de service ? Que faites-vous à bord si le client est une telle source de stress pour vous ? Il faut penser à votre reconversion car à vous rendre malade comme ça, vous ne passerez pas l'été.

Première chose qui m'a choqué : la vente à bord avant le service. OK, c'est peut-être une procédure compagnie. J'ai déjà qq compagnies derrière moi et un paquet d'années d'expérience, je n'ai JAMAIS du faire la vente avant le service. C'est vraiment déplacé comme accueil d'essayer de soutirer le fric du PAX avant de lui offrir un service. Soit.

Deuxièmement, pour tout ce que j'ai lu sur le beurre, le café liégeois, les petits pains chauds.... Ben moi, j'ai bossé sur long courrier et en classe éco les petits pains étaient chauds (plus de 300 sièges). Moi, sur long courrier, j'ai servi des Irish Coffee avec chantilly en classe éco. Arrêtez donc de dire "classe éco c'est pas possible". En fait, ce n'est pas possible quand on vient travailler avec une mentalité étriquée de petit syndicaliste. Mais c'est pas comme ça qu'on bosse dans le service.

Comment un pax qui n'est pas habitué à l'avion peut-il savoir qu'il n'y a pas de frigo (encore que les avions long courrier sont très souvent équipés d'armoire réfrigérantes). Comment peut-il savoir si il y a un micro-ondes ou pas ? Nous vivons depuis des années dans nos tubes volants, nous savons de quoi ils sont faits, mais ces gens : vos clients qui paient votre salaire et donc vos factures, vos courses, vos vacances, etc. eux, qd ils sont à bord, ils sont dans un environnement qu'ils ne connaissent pas. Il n'y a pas lieu de s'emporter comme vous le faites à toute question qui vous paraît stupide. La seule chose stupide en fait, c'est la réaction dont vous faites preuve.

Je vous aurais comme PNC (hôtesse de l'air et steward) sur un de mes vols et j'entendrais de telles plaintes, ça serait un rapport ! C'est honteux ! Et c'est une image bien triste que vous donnez de la profession.
Fly, fly, little wing.
Wing
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Satania » Lun 24 Mai 2010 19:20

Tiens, voilà enfin quelqu'un qui sait ce que la notion de service signifie... Tu ne dois pas travailler chez Air France toi! Ben c'est vrai quand même, il n'y a que chez Air France que les fours ne sont pas extensibles :D Comme je le disais plus haut, ce n'est qu'un petit détail (qui remarque réellement que le pain n'est pas chaud?), mais ce petit détail en dit long sur la mentalité qui prévaut de nos jours à bord. Je pense qu'alors que la Grande Dame au code barre vient d'annoncer des pertes historiques, il serait peut-être temps de se remettre en question. Ceci peut se faire au niveau collectif, mais aussi au niveau individuel. Chacun devrait se poser la question " que puis-je faire de plus, que puis-je faire de mieux?". La réponse est souvent simple et ne nécessite pas vraiment un grand chamboulement intérieur. Il s'agit souvent de savoir redéfinir les raisons qui nous ont poussé à faire ce métier: la relation client ou les avantages de la compagnie (parfois les deux certes)? Enfin, je pense que je ne vais pas me faire des amis...
J'ai 2300 ans avant Jésus-Christ!
Satania
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Wing » Lun 24 Mai 2010 19:24

Ah ! ça existe encore les PNC (hôtesse de l'air et steward) qui ont une conscience du service ! OUF, je déchantais ! Aux autres, je conseille d'aller bosser sur des vols cargo ! Y a pas de "pax qui font chier là"... ah mais suis-je bête ? Y a pas de PNC (hôtesse de l'air et steward) non plus !

Wing, n'as tu donc pas compris que c'était un endroit pour se lacher? Quand tu fais ce métier, par moments on en voit tellement de toutes les couleurs qu'on ne peut pas tout garder pour soi, histoire de lacher un peu la pression... sauf toi peut-être ;-) - MTG
Fly, fly, little wing.
Wing
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar MBeneH » Mar 25 Mai 2010 13:44

toxicity a écrit:Tu verras aussi quand tu énuméreras la liste des jus de fruits dispo à bord pour la 100è fois et qu'un ****** de ***** de pax te demandera du jus de kiwi ou du coca!!! Là, tu es au bord de la crise de nerf!!!

Dans le même style .. énumérer touuuuuuuuuuuuute les boissons et te dire oui mais non de l'eau !! ( prend un coca au moins !!!!!! :evil: )

toxicity a écrit:"Vous pouvez faire réchauffer mon lait au micro onde?"

Je ne compte même plus le nombre de fois ou on m'a poser la question !!! :D

Et max le coup du beurre c'est classique ... t'inquiètes pas tu vas avoir larrrrrgement pire que ca !
Dernière édition par MBeneH le Mar 25 Mai 2010 21:29, édité 1 fois.
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu . (Epicure)
Image
MBeneH
Choupette de Webby
Choupette de Webby

PrécédenteSuivante

Retourner vers VDM