• Publicité
Ecole formation sol

ECOLE FORMATION SOL

Partagez votre expérience Académie ILIA !

Académie ILIA est une école pour la formation des hôtesses de l'air et steward avac 20 d'expérience. Elle est également un des leader pour l'anglais aéronautique...

Modérateur: Academie_ILIA

• Publicité

Re: Partagez votre expérience Académie ILIA !

Messagepar Ceciliapnc » Mer 27 Mar 2013 19:01

J'avais à la base choisi Ilia par praticité , c'était près de chez moi et de plus il y avait une promotion sur le tarifs de la formation CFS . Et il faut dire que le hasard a très, très bien fait les choses ! Je suis très sincèrement , absolument ravie de mon expérience .
L'équipe pédagogique est vraiment super ! Les cours sont ludiques il y a beaucoup d'échanges formateurs/élèves . Et chaque personne est suivie de manière très personnel pendant et après la formation .
Les formateurs sont hyper disponible et pas avare de conseils et ont un réel intérêt quand à notre avenir dans le métier .
C'est grâce à eux si j'ai si vite trouver mon emploi en tant que PNC . Sans leurs précieux conseils ça aurait été bien plus difficile .
Les locaux sont agréables et ouvert à tout moments pour les révisions , le matériel est complètement mis à notre disposition .
Cette chouette ambiance permet aussi de créer une super entente entre les élèves ce qui personnellement m'a beaucoup aidé dans les moments de doute et pour de bonnes révisions .
Cerise sur le gâteau les filles de l'accueil , Céline et Karine toujours souriante et sympathique ..
C'est toujours avec un grand plaisir que je repasse faire une bise à tout le monde quand je suis dans le coin .
Ilia allez y les yeux fermés !!!
Ceciliapnc

Publicité

Messagepar chaMONIX » Jeu 4 Avr 2013 11:20

Ilia m'a été conseillé a la base par une amie , et je ne regrette pas du tout de l'avoir suivi , les court sont bien organisé et structuré pour le théorie et ce qui est bien pour la pratique c'est que nous étions pas nombreux dans la classe , donc nous avons pu manipuler énormément, ainsi que pendant les révisions car nous avions du matériel a dispositions pour réviser ! Les profs sont très à l'écoute, ils nous donnent des conseils et nous font a la fois partager leurs expérience car ce sont d'ancien PNC. L'ambiance est studieuse et très sympathique a la fois ! les secrétaires sont accueillantes et nous suivent dans nos démarches après l'obtention du CFS. j'en garderai un très bon souvenirs et je vous conseil vivement cette école !
chaMONIX

Messagepar doudou14 » Dim 14 Avr 2013 20:12

Un enseignement au top, des explications adaptées a tous, et surtout, UN TRÈS BON SUIVI (même 1 an après le CFS). Ilia est une structure familiale et non une usine contrairement a d'autres Écoles! Cours très sérieux, mais parfois cela dérive sur de bon fous rires et sur les anecdotes de l'aviation (Dieu sait qu'il y en a!!).

Bref je recommanderais Ilia a tout le monde!!!!

Ps: tout le monde est génial et au top mais gros coup de cœur pour JF :)
doudou14
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar melisa1990 » Jeu 28 Juil 2016 20:04

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Melisa, j'ai 25 ans, et je viens tout juste de m'inscrire à l'académie ilia de Paris, afin d'y suivre une double formation : AMADEUS+AGENT D'ESCALE.
Le coût de la formation est correct : 2590€ (possibilité de payer en plusieurs fois, possibilité d'aides pour le financement). L'équipe à l'air super sympa, et cela me donne envie de commencer mes cours tout de suite !!! Mais non, il faut que j'attende encore 1 mois... :wink: Bref, j'ai vraiment hâte !

Si vous avez des questions, posez-les moi, c'est avec plaisir que je vous répondrais ! En attendant, je vous souhaite à tous de trouver la voie qui vous convient et vous invite à découvrir l'école, toute son équipe, ainsi que les formations proposées sur leur site internet, mais également sur place car l'académie ilia organise régulièrement des journées portes ouvertes alors PROFITEZ-EN ! :)
Cordialement,
Melisa.

http://www.ilia.fr/
melisa1990
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Evainthesky » Lun 5 Juin 2017 18:17

Bonjour à tous !

J'ai obtenue mon CCA grâce à l'Académie Ilia en Mai 2015. La formation était super et très complète.
Il y avait toujours une bonne ambiance dans un cadre de travail sérieux. Les élèves sont très bien accompagnés cers l'examen et l'école met toute son énergie au service du succès des élèves.
J'ai passé de beaux moments dans cette école et certains de mes camarades de promo sont devenus des amis et des collègues.
Je suis ensuite partie travailler pour Emirates Airline en Décembre 2015 où j'ai retrouvé deux de mes amis d'Ilia. Aujourd'hui je suis de retour en France, à la recherche d'une compagnie.
Merci aux professeurs et à l'équipe pédagogique pour votre travail et votre patience avec les élèves.

Si vous hésitiez encore pour intégrer cette école, n'hésitez plus et foncez ! ;)
Evainthesky
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar gendo » Lun 19 Juin 2017 22:46

Entre Mai 2015 et juin 2017 il y a 2 ans.
Entre ces 2 ans, rien n'a changé.
J'ai expérimenté la formation chez Ilia entre février 2017 et mai 2017, et l'équipe est tout simplement au top.
Elle est, comme dit précédemment, compréhensive, à l'écoute, n'hésite pas à faire des heures supp et à fournir des locaux en dehors des temps prévus à cet effet afin de nous aider au mieux dans notre apprentissage.

Je partage totalement ce qui a été dit concernant le côté familial; l'idée est que l'on est un groupe (enseignants et apprentis) et c'est tous ensembles que nous allons vers un seul et même objectif, le CCA.

Si vous devez choisir entre deux écoles, choisissez ILIA :)

papa Adrien.
gendo
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Yanis3010 » Lun 3 Juil 2017 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essuyé un échec aux sessions de recrutement chez Air France vendredi dernier, concernant la formation en alternance pour la préparation du CCA.
N'étant pas défaitiste de nature, j'ai cherché tout le weekend une école qui pourrait me permettre de passer le diplôme dans de bonnes conditions.
Celle qui m'a sauté aux yeux a été ILIA.

Voir tous vos messages positifs la concernant me rassure d'autant plus, merci de partager vos expériences respectives, ça aide à ne pas baisser les bras et ne pas abandonner les rêves qui nous motivent à aller chaque jour un peu plus loin.

Me voilà donc rassuré et excité concernant cette académie, j'espère de tout cœur pouvoir bientôt l'intégrer !

Bien à vous,

Yanis
Yanis3010
60 heure !!!
60 heure !!!

Précédente

Retourner vers Académie ILIA