• Publicité

Avis entre Formair et les Guyards

Le centre de formation Formair est une école hôtesse de l'air et steward proche de l'aéroport de Paris - Orly.

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop, Indian Pacific, Formair

• Publicité
Ecole formation sol

ECOLE FORMATION SOL

Avis entre Formair et les Guyards

Messagepar Amorel » Mar 7 Fév 2017 19:14

Bonjour à tous,

A la recherche d'une école, je me suis arrêtée sur ces deux ci : Aeroschool et Les Guyards.

J'ai lu les avis sur chacune dans le forum, mais laquelle choisir?! :?: :!:

Merci pour votre retour d'expérience ou celle de vos connaissances!

Au plaisir!
Amorel
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Re: Avis entre Formair et les Guyards

Messagepar anthony972 » Sam 4 Mar 2017 12:54

L'avantage avec FORMAIR c'est de trouver une place en cie à l'issue de ta formation dédié à cet effet. Renseigne toi auprès d"eux, afin de voir s'il propose encore cette formation, spécifique à l'aspect "recrutement" /sélection du métier de PNC

cDlt
anthony972
60 heure !!!
60 heure !!!

Re: Avis entre Formair et les Guyards

Messagepar Lilian » Sam 4 Mar 2017 15:18

Bonjour,
J'ai été chez Formair pour passer le CCA et je ne pourrai qu'en dire du bien. Attention par contre, il n'y a pas de promesse d'embauche par la suite dans la mesure où ils font les pré-sélections de certaines compagnies (Transavia France notamment). Même si l'avis est favorable, ce n'est pas l'embauche définitive car c'est la compagnie qui aura le dernier mot. Ce n'est d'ailleurs pas parce que vous avez été stagiaire chez Formair que vous serez automatiquement convoqué aux sélections dont ils ont la charge.
Pour se préparer aux sélections, ils ont un module de Préparation aux Sélections qui dure 3 jours, qui m'a beaucoup aidé d'ailleurs à présenter un bon dossier de candidature. Ce module est inclut ou non selon le forfait de formation que vous choisissez. Il font aussi passage du TOEIC (une fois par semaine - mais inscription sur ETS Global), tout comme d'autres options comme un stage de préparation du TOEIC, ou journée de révisions CCA etc. Tout est détaillé sur leur site, ou sinon aller voir sur place directement. L'équipe est super sympa, l'ambiance est bonne, détendue et professionnelle.
Lilian
60 heure !!!
60 heure !!!

Retourner vers Formair