école hôtesse de l'air

• Publicité
école hôtesse de l'air

PNC (hôtesse de l'air et steward) en formation PPL ....

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNT... L'ATPL, la formation, les centres de formations...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Messagepar Webby » Sam 5 Juil 2008 18:21

Perso sur Lognes je pense que l'AGILE est le meilleur choix... Beaucoup d'avion et des instructeur salariés present TOUS les jours...

Pour le reste en MP si tu le souhaites...
Eric
Ex PNC (hôtesse de l'air et steward) Air Lib
Webmaster PNC (hôtesse de l'air et steward) Contact
La Boutique du PNC (hôtesse de l'air et steward), boutique pour les hôtesses de l'air et stewards
www.hotesse-de-l-air.fr/
Webby
Votre serviteur...
Votre serviteur...

Publicité

Messagepar exotikhotesse » Dim 6 Juil 2008 14:38

Micciii à tous pour vos conseils et propositions c'est super sympa !!! :) :)
Mon choix est fait ce sera cet aero club il est vraiment bien et j'ai eu le directeur au téléphone très agréable dailleurs !! apparement ils ont un très bon terrain ce qui peut etre cool :P
exotikhotesse
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar LusitanoPNT » Ven 25 Juil 2008 21:28

Salut !

Désolé pour le retard !

Tu as fait un très bon choix en ce qui concerne l'Agile. Perso je suis dans le club juste à côté. Un de nos instructeur est maintenant à l'Agile.
Tu verras, Lognes est un très bon terrain pour l'apprentissage, tout comme Toussus-Le-Noble.

N'hésite pas pour qu'on aille faire un vol ;)

Bonne soirée et à bientôt à Lognes!

Bye
LusitanoPNT
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar exotikhotesse » Lun 28 Juil 2008 12:29

Merciii Lusitano voles tu en ce moment ?? ce serait sympa oui de voler ensemble !!! :) :)
exotikhotesse
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Bounty » Lun 11 Aoû 2008 18:51

Je me demandais, afin d'acquérir un minimum de connaissances, avant de s'inscrire en aéroclub pour le PPL, ce que les PNT pensaient par exemple de Microsoft Flight Simulator (version 2004, ici en l'occurence) ? Il y a une section "Leçons de Pilotage" afin d'acquérir un minimum de notions telles que les forces (portance,poids, poussée, traîné) ou encore les axes tetc etc etc etc. Merci de vos avis.
Image
Image
Image
Bounty
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar crew009 » Lun 11 Aoû 2008 19:59

Bounty a écrit:Je me demandais, afin d'acquérir un minimum de connaissances, avant de s'inscrire en aéroclub pour le PPL, ce que les PNT pensaient par exemple de Microsoft Flight Simulator (version 2004, ici en l'occurence) ? Il y a une section "Leçons de Pilotage" afin d'acquérir un minimum de notions telles que les forces (portance,poids, poussée, traîné) ou encore les axes tetc etc etc etc. Merci de vos avis.

Bon sorry Bounty je suis pas PNT :D mais voilà mon expérience :

Grâce à FS2004 j'ai pu acquérir quelques notions de pilotage tout en m'amusant donc je pense que ça peut être utile mais ça a ses limites (par exemple au fil du temps j'ai appris qu'A320 pouvait décoller à 130KTS mais un B777 à 150-160KTS, qu'il fallait sortir les volets pour décoller, qu'il faut rester en dessous de 250KTS tant qu'on a pas atteint le FL100 (10000 pieds), qu'il faut éteindre certains feux de l'avion quand on a atteint telle altitude, que l'on ne peut sortir les volets de l'avion à n'importe quelle vitesse, qu'on doit mettre le frein sur RTO au décollage bref pleins de petits trucs comme ça et alors avec fspassenger c'est le pur bonheur je simule carrément des vrais vols et avec le niveau de panne à 95% je suis en emergency landind 9vols/10 loooool :D )

Un conseil Bounty n'hésite pas et j'en profite pour donner ce site pour télécharger des vrais avions (A319 A320 Air France notamment) avec des sons et un réalisme à couper le souffle :

http://www.rikoooo.com
crew009
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar exotikhotesse » Mer 13 Aoû 2008 14:08

Woow vraiment pas mal ton site John !! merci !!! :) :)
exotikhotesse
60 heure !!!
60 heure !!!

Re: PNC (hôtesse de l'air et steward) en formation PPL ....

Messagepar sidina » Dim 16 Nov 2008 12:40

Salut les volants!
Je suis également "un PNC (hôtesse de l'air et steward) qui pilote." J'ai l'ATPL théorique, et je passerai bientot mon CPL pratique le mois prochain (jespère)... sauf que je vole sous le ciel bleu de l'océan indien et pour une licence ICAO! Si jamais vous êtes en découcher dans le coin faites moi signe pour une petite ballade sympa sur un C 172 à pas varible!
sidina
60 heure !!!
60 heure !!!

Re: PNC (hôtesse de l'air et steward) en formation PPL ....

Messagepar nasser » Dim 15 Mar 2009 18:07

Bonjours à tous.
Je suis nouveau sur le forum est voyez-vous j'ai plein de questions qui trottent dans ma tête, mais aussi beaucoup de rêves que j'ai envie de réaliser.
Alors moi j'ai mon CFS et je suis à la recherche d'une compagnie pour pouvoir vivre ma passion.
Mais sincèrement devenir Pilote serais le meilleur aboutissement de mon plan de carrière.
Alors je vous serrez très reconnaissant d'éclairer ma voix et je vous en remercie d'avance.
- Je voudrais savoir si un PNC (hôtesse de l'air et steward) peut devenir PNT?? D'après ce que j'ai pu lire oui.
- Quells sont les diplomes et les formations que l'on doit avoir pour pouvoir devenir un pilote de ligne????
- Es-ce-que la visite médicale que l'on passe pour être PNC (hôtesse de l'air et steward) et la même que pour un PNT ou il ya des différences???
- Les compagnies embauches plus de PNC (hôtesse de l'air et steward) ou plus de PNT??

Voilà quleques questions que je me pose j'en oublie surement la moitié mais ça serai bien déjà que j'ai des réponses à toutes celles que j'ai posé.

Je vous remercie tous encore une fois.
nasser
60 heure !!!
60 heure !!!

Précédente

Retourner vers PNT contact forum formation