école hôtesse de l'air

• Publicité

ESMA ou Armaury De la Grange???

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNT... L'ATPL, la formation, les centres de formations...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

ESMA ou Armaury De la Grange???

Messagepar JÖN » Ven 30 Nov 2007 06:36

Salut à tous,

alors voilà, quelle est selon vous la meilleure école de formation pour un ATP intégré d'une durée de 2 ans, l'ESMA ou Armaury de la Grange???

Merci d'avance!
*"Don't worry, be NAPPY!" www.mynappy.net*
JÖN
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar James_svs » Ven 30 Nov 2007 10:20

Bonjour,

LA question :-) qui mérite d'être amplement posée étant donnés les montants investits! Tout va dépendre de ce que tu attends de ta formation. L'esma et l'Epag ont des structures qui sont assez "semblables", l'Epag jouit de la renomée "Air France" puisqu'elle forme les cadets...enfin ça n'a pas plus d'impact que ça sur les recruteurs.

J'ai fait ma formation en modulaire à Airways à Nimes, la structure est moins grande, pas du tout d'ambiance "usine". Pour les intégrés, la théorie est assurée par les intervenants de Mermoz qui se déplacent sur site. La pratique m'a paru tout simplement géniale : professionnelle et opérationnelle!

Voila encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches, de très nombreuses infos sur http://forum.aeronet-fr.org

Bonne formation...le meilleur reste à venir :-)

@+

James
let's fly, let's smile! :-)
James_svs
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Toucharien » Dim 9 Déc 2007 16:12

Bonjour

je ne connais pas très bien l'Epag, mais ils ont la réputation de donner priorité aux cadets Air France, et quand tu n'est pas cadet, tu as tendance à passer après tout le monde (pour les vols, les simus...).

A+
Toucharien
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar freeman_78 » Jeu 18 Sep 2008 19:21

Bonjour,
Je crois que ce n'est qu'une réputation, et après avoir visité l'école, je crois qu'elle a un très bon avantage on y reçoit la même méthode de formation que les cadets Air France. Plutôt pratique si l'on vise la compagnie nationale à plus ou moins long terme.
freeman_78
60 heure !!!
60 heure !!!

Retourner vers PNT contact forum formation