• Publicité

TUNON, les infos sur l'école

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

TUNON, les infos sur l'école

Messagepar Webby » Lun 11 Oct 2010 09:21

Une source anonyme m'informe que:

la Source a écrit:Il n'y a aucune diffamation à dire, sauf erreur ou omission, et du moins jusqu'à l'année scolaire 2009/2010 comprise, que :
- l'école Tunon ne possède pas d'agrément CFS autre que celui de préparer au test théorique dans les seuls locaux de l'école de Paris, rue du Fg St Honoré, accord renouvable chaque année : parce que c'est vrai;

- l'école Tunon soustraite la pratique et les tests eau-feu-fumée etc. : en 2009/10, Ecole Mermoz à Rungis et que cette dernière forme en direct ses propres élèves PNC : parce que c'est vrai;

- l'école Tunon ne propose la formation au CFS sous forme d'option et même si les conditions d'accessibilité sont réunies (âge, niveau scolaire, ...), qu'en deuxième année d'étude tunon, sachant que chaque année Tunon coûte environ 5000 €, soit donc environ 10000€, somme à laquelle il convient d'ajouter le prix du CFS (+ou- 1000€), + les supports de cours, +les droits aux examens, +les déplacements de toutes les régions vers Paris, +les frais de logement, +les frais de vie : c'est aussi vrai;

- Il n'y aucune diffamation lorsqu'on dit que l'école Tunon ne délivre pas de diplômes reconnus par l'éducation nationale : parce que c'est vrai;

- il n'y a pas de diffamation non plus lorsqu'on dit que, jusqu'à l'année scolaire 2009/2010 comprise, et sans doute encore maintenant, à vérifier, les élèves Tunon qui font trois années chez Tunon (Assistant1 tunon+Assistant2 tunon+un "DEES" ou European bachelor de la FEDE, non éducation nationale) n'ont pas le niveau "équivalent Bac + 3" ou "équivalent licence européenne" : pour cela il leur faut 180 ECTS. Ce sont des équivalents-points du système LMD européen, permettant de continuer ses études, Bac+4 et plus, dans d'autres écoles, dans d'autres pays.
Le calcul est : 30 ECTS/semestre x 6 semestres.

Les élèves purement Tunon n'en collectent aucun pendant les 4 premiers semestres et donc n'ont que 60 ects s'ils réussissent un DEESMA, DEESCOM ou DEES de la FEDE, comme 3ème année . Or il faut 180 ECTS pour continuer ses études en Bac+4 et plus dans toute autre école.
je vous renvoie au lien suivant : http://www.enseignementsup-recherche.go ... e-diplomes
Tout au plus ces élèves-là peuvent-ils dire qu'ils ont suivi et réussi l'année "DEES" mais en aucun cas qu'ils ont une licence ou un équivalent Bac+3 (étape précédant un Bac+4, puis Bac+5) aux termes des ECTS européens.

Par contre, les élèves extérieurs qui rejoignent Tunon pour la 3ième année et qui possèdent déjà un BTS, DUT, autre DEUG validé auront, eux, 180 ECTS au bout du compte et le droit de continuer un Bac+4 dans l'école de leur choix, dans le pays européen de leur choix, en Master : parce que c'est vrai.

Sur le site Tunon, on lit : DEESTH : "1 an avec un bac+2, bac+3, L3, 2 ans d’expérience professionnelle, ou le Certificat Professionnel d’Assistant(e) Tunon. Les élèves ayant réussi le DEESTH -Tourisme et Hôtellerie- sont diplômés European Bachelor, diplôme européen de niveau Bac +3 de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)."

Ca, ce sont des infos objectives et impersonnelles que vous pouvez donner, il ne s'agit nullement de diffamation.
Eric
Ex PNC Air Lib
Webmaster du site internet PNC Contact
Accueil PNC Contact: ICI
Devenir hôtesse de l'air, informations: ICI
Les écoles hôtesses de l'air et steward: ICI
Un forum hôtesse de l'air et steward: ICI
Webby
Votre serviteur...
Votre serviteur...

Publicité

Re: TUNON, les infos sur l'école

Messagepar aloha64 » Jeu 14 Oct 2010 09:04

Je suis issue de cette ecole, j ai essayé de la faire deux fois ...j ai arrété a chaque fois au milieu de la 1ere année.
c est une grosse perte de temps d aller dans cette ecole lorsque l on veut etre PNC, il n y a aucune formation pour sa durant l année... et en effet il faut payer davantage pour suivre la formation du cfs ...

Cette ecole forme en priorité des personnes voulant travailler dans le milieu hotelier et meme dans ce milieu, la formation laisse a désirer. Le niveau est inexistant , comme une impression de retourner en seconde (et encore)
Je n ai vraiment pas été satisfaite et cela coute trés cher ..A savoir que la plupart s engage sur les deux années et sont donc bloqués a payer la seconde année meme en cas d arret.

Lorsque j ai passé mon entretien pour rejoindre un organisme de formation PNC, le responsable de l ecole m a dit qu il n etais pas conseillé et meme deconseillé de mettre sur mon CV que j avais effectué l ecole tunon. Elle n est pas reconnu dans le milieu et n est pas forcément bien vu .

Dommage que ce genre d ecoles puissent encore exister .. On peut dire vulgairement que c est un "attrape couillon" qui nous vend du reve.
aloha64
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar daddyharry » Sam 16 Oct 2010 10:57

J'ai ouï dire également par certains en formation CFS avec moi en ce moemnt, que Tunon était une arnaque totale...
Les formations CFS était nulles, coutaient extrêmement cher, et ça se confirme avec le poste de Webby...
J'ai vraiment du mal à concevoir un CFS sur deux ans, et qui plus est à 11 000€ oO
www.awickeddiary.blogspot.com
daddyharry
Airline Picky Dross

Messagepar Webby » Sam 16 Oct 2010 11:00

daddyharry a écrit:J'ai ouï dire également par certains en formation CFS avec moi en ce moemnt, que Tunon était une arnaque totale...
Les formations CFS était nulles, coutaient extrêmement cher, et ça se confirme avec le poste de Webby...
J'ai vraiment du mal à concevoir un CFS sur deux ans, et qui plus est à 11 000€ oO

Attention, c'est pas un CFS sur deux ans mais une formation autre avec option CFS a la fin de la 2eme année... Voudrais pas qu'il y ai de propos diffamatoire!!!...
Eric
Ex PNC Air Lib
Webmaster du site internet PNC Contact
Accueil PNC Contact: ICI
Devenir hôtesse de l'air, informations: ICI
Les écoles hôtesses de l'air et steward: ICI
Un forum hôtesse de l'air et steward: ICI
Webby
Votre serviteur...
Votre serviteur...

Messagepar daddyharry » Jeu 2 Déc 2010 01:18

Au temps pour moi, mais qu'y fait on pendant ces deux ans ?
C'est quoi cette école sur laquelle un doute énorme plane ?

J'ai entendu beaucoup de gens mal, voire très mal en parler, et j'aimerais en savoir un peu plus...
www.awickeddiary.blogspot.com
daddyharry
Airline Picky Dross

Messagepar aloha64 » Ven 3 Déc 2010 11:05

sans vouloir mal en parler, pendant deux ans tu payes pour au final n avoir qu une formation moyenne...Tres moyenne...

Aucune matiere ne concerne l aerien ou alors c est tres vite entrevu ...Perso, nous avions dans notre ecole en tant que prof une ancienne hotesse de l air (en la voyant on avait bcp de mal a le croire) elle nous enseignait l "accueil VIP" donc pas vraiment de rapports avec l aeronautique....

Tu apprends surtout le milieu hotelier à Tunon ... et franchement, jy ai passé deux ans et je ne comprends pas du tout leur mode d enseignement ...Le diplome a la fin (qui n est pas reconnu par l etat) est tres simple...Les profs nous avait meme donné des reponses ...(tres credible)

Enfin je le deconseille a beaucoup de monde sauf a ceux qui veulent travailler dans la restauration etc et encore ils peuvent trouver des formations beaucoup moins chers et surement plus assidues.
aloha64
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar aloha64 » Ven 3 Déc 2010 11:08

en fait, dans cette ecole, on apprend surtout la discipline vestimentaire, et physique....Toujours etre en jupe (pour les filles) uniforme un jour dans la semaine, chignon , collants, talons obligatoires...Pour les hommes chemises, et pantalons autres que jeans.

Voila ce que j en retiens ... Mais intellectuellement rien ... !!
aloha64
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Nenette » Mer 15 Déc 2010 16:34

mais ils ont le droit de proposer des cours, de nous assurer d'avoir un diplôme alors que ce n'est qu'une équivalence ? la DGAC a t-elle le droit de dire son mot la dessus ? c'est un peu de la publicité mensongère non ? quand sur leur site ils énoncent les diplômes reconnus par l'Etat etc.... :x
VM Ok
CFS OK
Si prêt du but....
Nenette
PNC...PNC Contact Airline
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar aloha64 » Ven 17 Déc 2010 12:47

Rien a voir avec la DGAC..ce n est pas tunon qui te fait passer le CFS...on va dire qu ils proposent juste une entrée en matiere .. (ceci dit je n en ai jamais entendu parler) beaucoup de personnes souhaitant etre PNC passe par cette formation du moins à l époque ou jy etais presque la totalité de la classe voulait l etre... Resultat je crois que sur la majorité il n y en a qu une qui l est (apres avoir donc suivi la formation CFS) et les autres n ayant pas les moyens (etant donné que tunon coute tres cher) sont juste devenus agents dans les aeoroports...
aloha64
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar mongin Stéphane » Sam 22 Jan 2011 17:51

Bonjour,

Je suis allé cet après midi à une réunion d'information à Lille à l'école Tunon pour avoir une première vue d'ensemble concernant la formation hotesse de l'air pour ma fille de 16 ans Marine .
Devant notre sentiment mitigé, ma femme et moi découvrons votre forum et sommes trés content. Je confirme qu'après la première reflexion cela nous semble trés cher. 5000 euros la première année + 7500 euros la deuxième année + la location d'un appartement + l'argent de poche + la tenue + les transports + .... (j'en oublie certainement ...). Résumé : certainement trop cher pour un diplôme non reconnu. Bref, on stoppe la réflexion. Cependant le job d'hotesse de l'air tiens à coeur de notre fille, et nous sommes dans l'expextative. Selon vous , quel est le cursus le mieux adapté ? Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement.
mongin Stéphane
60 heure !!!
60 heure !!!

Suivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward