Bonjour,
je souhaite faire part de mes doutes concernant la compagnie Oxygène Airways.
D'une part, leur site
www.oxygene-airways.com n'est pas référencé sur Google, et aucune mention légale n'est inscrite.
Je leur ai envoyé un mail vendredi soir pour déposer ma candidature, et j'ai eu une réponse dans la foulée, quelques minutes après un vendredi soir. Je trouve ça assez rapide surtout qu'ils doivent avoir autre chose à faire.
"Monsieur,
Suite à votre candidature veuillez trouver ci-joint le formulaire à remplir et renvoyer à l'adresse indiquée.
OXYGENE Airways vous remercie
DRH"
Voici ce que disais le mail signé "DRH", je n'ai jamais vu ça. A moins que ce soit une réponse automatique mais le contenu est quand même louche. Tous ces détails font amateur à mon sens.
D'autre part, je n'ai jamais eu à renvoyer autant de pièces dans un dossier de préselection :
CV
lettre de motivation
passeport
permis de conduire
2 photos d'identité
1 photo en pied
CFS
registre D pour candidats inscrits
visite médicale CEMPN
fievre jaune
baccalauréat
autres diplomes, certificats et licences
attestation de carte vitale
RIB ou RIP
extrait n°3 du casier judiciaire.
Avec tous ces papiers ils ont ma vie. Autre détail : on ne m'a jamais demandé ma filiation lors d'un dossier de pré recrutement avec tous les détails sur mon père et sur ma mère. La seule et unique fois où j'ai du la donner c'était pour me faire faire un badge aéroportuaire et ce sont des dossiers préfectoraux.
Ils demandent également les coordonnées de 3 personnes à prévenir en cas "d'accident". Détail extrêmement important alors que je n'ai même pas passé les sélections.
Je suis peut-être trop suspicieux et ce que je dis n'engage que moi, mais si vous avez confirmation de quoi que ce soit dans un sens comme dans l'autre merci de nous en faire part.
Bonne chance à tous! Biz!