• Publicité

PCB Air France été 2017

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Re: PCB Air France été 2017

Messagepar nicow » Mer 27 Juil 2016 09:50

ConstanceBL a écrit:Personne ne semble s'intéresser à ce que je dis haha..Mais je répète qu'il y a eu des recrutements PCB en plus des CQP cette année, donc les CQP n'ont pas totalement remplacé les PCB, ce qui n'est pas illogique puisque les PCB sont sur long courrier contrairement au CQP qui sont sur moyen.

J'ai pour preuve deux mails de refus pour chacun de ces recrutements bien distincts, dans ma boîte mail !^^

Sauf erreur, ils n'ont pas recruté de nouveaux candidats PCB, ils ont repris des anciens. Les sources que j'ai cité quelques messages plus haut, parlent d'un remplacement des PCB par des CQP. Il semblerait que le recrutement CQP était "en test" cette année, d'où un recrutement limité.
Maintenant, l'espoir ne meurt jamais, comme j'aime le répéter souvent. :)

Simsim a écrit:Merci Constance BL ;)

Je continue donc de regarder régulièrement le site Air France Emploi, on ne sait jamais...

Vous devez donc savoir quels sont les critères demandés aux candidats souhaitant postuler pour être PCB ? ^^ Je ne me souviens plus de l'offre Air France de l'année dernière...

Bonne journée

Pour te répondre Simsim :

Conditions administratives pour être PCB :
* Etre titulaire du Baccalauréat ou équivalent au jour de la candidature
* Etre âgé(e) de 18 ans au jour de dépôt de la candidature
* Etre ressortissant d'un état membre de l’Espace Economique Européen
* Etre disponible au moins deux mois consécutifs sur l’été 2015 (incluant juillet et août)
* Avoir une expérience professionnelle dans le domaine du service ou toute autre expérience professionnelle de plus d’un mois est appréciée
* Parler anglais couramment. Les candidats titulaires d’un TOEIC de niveau 665 ou plus et datant de moins de 24 mois seront convoqués en priorité.

Pour le CQP :
* Avoir au minium un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP).
* Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne.
* Etre titulaire du CCA (Cabin Crew Attestation) valide.
* Répondre aux exigences médicales pour l’exercice du métier de PNC (Attestation Physique et mentale PN). Cette attestation devra impérativement être fournie lors de la période de constitution du dossier d’embauche et au plus tard le jour de la signature du contrat.
– Pratiquer couramment l’anglais (ou être détenteur d’un TOEIC à 720, Télélangue niveau B1 ou encore niveau équivalent au TOEFL, chacun ayant une validité inférieure à 24 mois) – Autres langues appréciées.
nicow
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar Simsim » Mer 27 Juil 2016 14:04

Merci nicow !

Bon normalement je rentre dans les critères, plus qu'à espérer qu'ils publient une offre ;)
Simsim
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar loicprudhomme » Ven 21 Oct 2016 13:53

Hello !

Des infos par rapport à une offre PCB pour l'été 2017 ? 21 octobre et toujours rien de sorti chez Air France...

Merci pour vos réponses
loicprudhomme
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Nono31 » Sam 22 Oct 2016 10:52

Désormais les pnc alternants sont les nouveaux PCB Air France.
Nono31
Chef de cab...PNC Contact Airline
Chef de cab...PNC Contact Airline

Messagepar Emmapeel » Lun 7 Nov 2016 06:51

Cupidon vu le nombre d'inepties que vous debitez à longueur de temps sur ce forum je ne comprends pas que vous soyez toujours présent...
Pas de recrutement PCB car Air France n'a plus la dérogation de la DGAC, d'où l'embauche en CQP.
Emmapeel
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Apsara » Mer 16 Nov 2016 17:11

Bonjour à tous :)

Air France vient d'ouvrir les candidatures pour des postes PCB !

Voici le lien pour postuler !

http://recrutement.airfrance.com/offre- ... _3701.aspx

Bonne chance à tous !
Apsara
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Sassy19 » Dim 20 Nov 2016 12:46

Bonjour,
Savez vous si les sélections PCB se déroulent de la même manière que les sélections PNC ?
D'après l'annonce ils semblent moins exigeants , j'ai postulé même si je rempli toutes les conditions pour PNC , mais je tente le tout pour le tout, je ne suis plus étudiante mais apparemment ce n'est plus un critère.
Bonne chance à ceux qui ont postulé.
Par contre j'ai participé à une sélection PNC en février dernier, donc ça ne fait pas encore un ans, pensez vous que j'ai mes chances ou pas?
Merci
Sassy19
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar nais379 » Mer 23 Nov 2016 12:02

J'ai envoyé ma candidature il y a quelques jours, je croise également les doigts. Je ne sais pas vraiment sur quels critères ils comptent départager, pour ma part j'ai peur qu'ils aient peur de mon parcours atypique et ultra polyvalent ("pourquoi est-ce qu'elle postule pour un contrat aussi "simple" de 2 mois?!), mais on verra bien!
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche je crois que c'est en moyenne 2 mois entre le moment où on postule et les entretiens sur Paris, mais si quelqu'un a des infos je suis curieuse d'en savoir plus sur les délais de retour and co :)
nais379
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar marielopz » Lun 19 Déc 2016 15:41

Bonjour,

J'ai postulé pour ce poste le 16 novembre dernier mais je n'ai toujours pas de retour, et je ne vois pas du tout où en est le statut de ma candidature . Quelqu'un est-il dans mon cas ? :) merci
marielopz
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar nais379 » Lun 19 Déc 2016 15:52

Tout le monde est dans le même cas, faut "juste" être patient. C'est pas la boulangerie du coin qui recrute en 1 semaine, c'est Air France avec des processus de recrutement longs (comme toutes les grandes entreprises). Je pense que au-delà de 2 mois on peut commencer à s'inquiéter mais 1 mois c'est rien ;)
nais379
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward