Deal Trotter ">
  • Publicité

PCB Air France été 2017

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, overthecloud, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité
Ecole formation sol

ECOLE FORMATION SOL

Re: PCB Air France été 2017

Messagepar Cupidon » Jeu 21 Juil 2016 12:06

carPE1 a écrit:[
Soyez prudent Cupidon, vos allégations sont à la limite de la diffamation.

Vos pseudo menaces sont ridicules. Air France est le plus important employeur privé du département et nul 'ignore que de vastes campagnes de recrutement sont engagées à l'intention des populations locales. Air France est une Entreprise résolument citoyenne c'est un fait établi que vous ne pouvez nier. N'en déplaise à tous ceux qui, comme vous ne veulent pas que les jeunes des cités ne puissent avoir leur chance, eux aussi.
Cupidon
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar ConstanceBL » Jeu 21 Juil 2016 13:24

Une adresse email avait été créée cet hiver pour un recrutement pcb en plus du recrutement en contrat pro. Mais celle ci n'apparaissait pas sur le site Air France.

Personnellement c'est quelqu'un qui travaille là bas qui m'en avait parlé. Je ne sais pas si finalement ils ont vraiment recruté des PCB ou pas.
ConstanceBL
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar chris crahuk » Jeu 21 Juil 2016 14:35

Cupidon vous racontez vraiment n'importe quoi.... Personne ne dis que les jeunes de cité ne devraient avoir leur chance, ce qui est dit c'est que TOUT LE MONDE à sa chance et non pas seulement les jeunes issus du 95.... Vous confondez tout... Nous parlons bien d'air France et non de l'association JEREMY qui privilégie les jeunes d'île de France....
chris crahuk
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Simsim » Ven 22 Juil 2016 10:40

[
nicow a écrit:
Maintenant Simsim, ma devise est : l'espoir ne meurt jamais. En 2015, le recrutement de PCB a été annoncé tardivement, et a surpris tout le monde. Air France semble recruter des PCB tous les 3 ans, du coup, il est possible (mais selon moi peu probable) qu'un recrutement ait lieu.
On verra bien comme tout cela évolue! :)

Bon courage à tous.

Merci à tous pour votre réactivité, me voila plus informé !

Je garde espoir et je croise les doigts, c'est la dernière ou je pourrais potentiellement participer à ce programme, que j'avais raté en 2015 :(

Quelqu'un se souvient t-il des critères de sélection des années précédentes ? Dans mes souvenirs il fallait être disponible au moins sur les mois de Juillet et Août, avoir un certain score au TOEIC, etc...
Simsim
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar carPE1 » Ven 22 Juil 2016 12:05

Simsim, n'y comptez pas.
Les alternants remplacent les PCB. De plus les charges sociales liées aux contrats d'alternance n'ont rien à voir avec des saisonniers.
carPE1
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar PIPO » Lun 25 Juil 2016 13:30

carPE1 a écrit:
Cupidon a écrit:De toutes manières, si ces emplois ne sont pas pourvus par des jeunes du 95, ils seront confiés à des enfants de salariés Air France. Comme c'est également la tradition.
Alors, ne nourrissons pas de faux espoirs.

Vos propos sur cette préférence des jeunes du 95 sont de nouveau dénués de sens.
Soyez prudent Cupidon, vos allégations sont à la limite de la diffamation.

Pour les enfants des salariés, comme dans toute entreprise, des enfants ont en effet eu accès à des sélections de PCB.

Et, à mon humble avis, les alternants remplaceront les PCB sur la durée et je ne vois pas de recrutement de PCB puisque les alternants sont mis en place (et rien n'empêche de les positionner sur CC/MC ou LC)

Tout est dit ! 2 amis ont été sélectionnés cet été pour contrat CQP chez Air France . C'est CQP remplace les contrat "PCB"
Aucun d'eux n'est du 95 ni enfant d'employé Air France :lol: . J'étais moi même au sélections elles étaient ouvertes a tout ceux qui avaient été appelé en fonction de leurs dossier de candidature . Tout le monde a sa chance . Si Air France recrute une annonce sera publié et basta
PIPO
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Cupidon » Lun 25 Juil 2016 14:53

PIPO a écrit:Tout est dit ! 2 amis ont été sélectionnés cet été pour contrat CQP chez Air France . C'est CQP remplace les contrat "PCB"
Aucun d'eux n'est du 95 ni enfant d'employé Air France :lol: . J'étais moi même au sélections elles étaient ouvertes a tout ceux qui avaient été appelé en fonction de leurs dossier de candidature . Tout le monde a sa chance . Si Air France recrute une annonce sera publié et basta

En tout cas, vous, on peut aisément que vous n'avez pas été appelé en fonction de votre niveau en orthographe, à peine digne d'un élève de CE2.
Cupidon
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Simsim » Mar 26 Juil 2016 09:45

carPE1 a écrit:Simsim, n'y comptez pas.
Les alternants remplacent les PCB. De plus les charges sociales liées aux contrats d'alternance n'ont rien à voir avec des saisonniers.

Bonjour carPE1,

Quels sont exactement ces contrats d'alternance ? A défaut de participer en tant que PCB, je pourrai peut être y participer :lol:

Bonne journée
Simsim
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar ConstanceBL » Mer 27 Juil 2016 07:58

Personne ne semble s'intéresser à ce que je dis haha..Mais je répète qu'il y a eu des recrutements PCB en plus des CQP cette année, donc les CQP n'ont pas totalement remplacé les PCB, ce qui n'est pas illogique puisque les PCB sont sur long courrier contrairement au CQP qui sont sur moyen.

J'ai pour preuve deux mails de refus pour chacun de ces recrutements bien distincts, dans ma boîte mail !^^
ConstanceBL
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Simsim » Mer 27 Juil 2016 08:50

ConstanceBL a écrit:Personne ne semble s'intéresser à ce que je dis haha..Mais je répète qu'il y a eu des recrutements PCB en plus des CQP cette année, donc les CQP n'ont pas totalement remplacé les PCB, ce qui n'est pas illogique puisque les PCB sont sur long courrier contrairement au CQP qui sont sur moyen.

J'ai pour preuve deux mails de refus pour chacun de ces recrutements bien distincts, dans ma boîte mail !^^

Merci Constance BL ;)

Je continue donc de regarder régulièrement le site Air France Emploi, on ne sait jamais...

Vous devez donc savoir quels sont les critères demandés aux candidats souhaitant postuler pour être PCB ? ^^ Je ne me souviens plus de l'offre Air France de l'année dernière...

Bonne journée
Simsim
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward