école hôtesse de l'air

• Publicité

Déroulement d'un vol

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC (hôtesse de l'air et steward)...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC (hôtesse de l'air et steward)), le CFS, les centres de formations CFS et PNC (hôtesse de l'air et steward)...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Messagepar Poussin » Lun 25 Juil 2005 18:02

la plupart des vols avec applaudissements a l arrivee etaient pour ma part sur l amerique centrale du sud, et encore, ce n est pas systematique.
Poussin
Mister PNC Contact 2009

Publicité

Messagepar Hollywood » Lun 25 Juil 2005 18:12

:arrow:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar acajou » Mar 26 Juil 2005 08:55

C'est très instructif tout ça!! En tout cas on voit que toutes les compagnies, à peu de détails près, fonctionnent de la même manière, quel que soit le pays.
A une différence, c'est que chez nous, dès que l'avion roule, plus aucune activité de service n'est effectuée. Nous lançons la démo sécurité, vérifions la cabine et nous nous asseyons. Du coup la partie entre l'embarquement et la fermeture des portes est assez speed! Mais ce qui n'est pas fait au sol le sera en l'air avant le premier service.
Ah oui, une question aux "Air France": j'ai volé deux fois en PAD sur votre compagnie, et j'ai été étonné que ce soit d'une part le chef de cabine et non le commandant de bord qui donne l'ordre, à l'arrivée, de désarmer les toboggans, et ensuite vous le faites quand l'avion n'est pas encore arrêté. Pour quelles raisons? Eviter les déploiements accidentels en passerelle?
acajou
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar BastPax » Mar 26 Juil 2005 21:59

Alala a vous lire ça me donne encore plus envie de faire ce metier, mais il va faloir attendre un peu ... :roll:
PS : Les belges applaudissent beaucoup : a chaque fois que j'ai fait un BRU/PUJ, applaudissements ... C'est toujours marrant de voir ça :lol:
BastPax
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar acajou » Mar 26 Juil 2005 22:11

[quote="LaCrevette"]Poste repos avec couchettes OBLIGATOIRES sur tout vol de plus de 10 heures sur Air France.

La durée du repos varie selon la durée du vol et est incompressible .

Ce reposn existe egalement sur les vols inférieurs a 10 heures mais pas obligatoirement dans un PRE équipé de couchettes[/quote]

Bon, nous c'est pas du Star Airlines, mais pas non plus du Air France totalement. Sur les A330, nous n'avons que des sièges de confort aux issues, et nous avons ces avions sur les vols inférieurs à 08h00 et quelque. Inutile de dire que nous ne les aimons pas trop... Nous préferrons les A340, sur lesquels sont malheureusement installés les couchettes équipages sur les vols au-delà de 10h00. Je dis malheureusement, car avant, sur les MD11, quelle que soit la durée des vols, les lits étaient fixes, donc on les utilisaient. Maintenant, par exemple sur Chicago, le vol est de 09H55 prévu. Donc pas de couchettes! Dans la réalité, il fait souvent 10H00, 10h10 (au retour). On se bat depuis l'arrivée des 340 pour avoir ces couchettes sur ce vol, mais rien à faire...
Et je n'en démorderai pas: les 330/340, ça ne vaut pas les MD11!!! Sniff sniff sniff!!!
acajou
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar stewqf » Jeu 28 Juil 2005 11:28

Ben nous sur MC Air France, c'est un peu plus cool...
Briefing 1H15 avant le decollage ( attribution des postes etc etc)
H-1h depart pour l'avion ( pas de valises a mettre en soute evidement)
H-50 arrivee a l'avion
prevol etc....
H decolage
H+ 10 service cacahuete vite fait forcement
H+17 debarassage et voila pret pour l'atterissage
et on fait ca 4 fois par jours... :-) :-) :-)
cool non...lol
Non c'est une vision exageree, on peut nous aussi avoir des plateaux et oui!!!
stewqf
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar BastPax » Jeu 28 Juil 2005 13:59

En parlant des PNC (hôtesse de l'air et steward) MC sur Air France je fait un petit remerciement rapide à l'equipage du galley arrière sur le vol AF1349 Barcelone/Paris du lundi 25/07/05, j'avait jamais vu des PNC (hôtesse de l'air et steward) aussi sympa ça fait plaisir !! :thumbleft: :)
BastPax
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar aurelienadi » Jeu 28 Juil 2005 15:13

Moi j'ai fait un vol sur Tel Avive, ben c'etais assez different des vols communs...

vite fais pour la petite histoire, ils penses que tout est gratuit, donc demande 12 coca et 25 jus d'orange, tu leur dit £12.20, et ils te rendent tout! ils prient dans les galleys pendant que tu prepare le service, ils vonty tous au WC 30 fois pendant le vol ( 4h30 par section) donc service tres difficile, et il te tapote sur la jambe pour avoir de l'eau 10 fois entre le galley avant et arriere... j'en passe et des meilleurs...

Mais ca ne ma pas empecher de m'eclater!!! :P
aurelienadi
Moderateur Coeur et rencontres

Messagepar stewqf » Ven 29 Juil 2005 11:55

Et oui, les TLV quel bonheur..
stewqf
60 heure !!!
60 heure !!!

question codes aéroports

Messagepar Petit Airbus » Dim 31 Juil 2005 00:18

Hollywood a écrit:je vais raconter un LC, rotation CDG-PUJ-LRM-MLX-CDG, décollage les samedi a 1410TU et retour les lundi 1845TU.

Salut, je voulais savoir pourquoi vous utilisez tjrs les codes des aéroports plutot que de mettre les noms des villes? Vous connaissez tous à ce point là à chaque fois à quoi ça correspond? Parceque pour nous, novices, c'est plus dur à suivre... Alors là haut tu as un Paris- Punta Cana... ensuite ça à l'air d'etre une petite ville de la Rep Dom, et puis y a "MLX"? là je ne sais pas. Et quand du met 1410TU, c'est l'heure locale là où tu te trouve, c'est ça? Ou bien c'est l'heure GMT à laquelle est ajoutée le décalage horaire?
Merci pour ton long post très détaillé en tout cas!
:wink: Jérôme
Petit Airbus
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum