prince310 a écrit:Avant chaque vol un PNC (hôtesse de l'air et steward) bien éduqué passe au casier pour voir l'actualité syndicale ! Il ne faut pas se laisser faire par le gouvernement !

Et oui! C'est même ce que l'on fait en premier et ainsi, on a le sujet du briefing : pour ou contre le plateau végéarien pour le PEQ? Pour ou contre la cafetière dans le poste pour pas s'ennuyer avec les hamsters?
Qu'on soit chez l'un ou l'autre, le déroulement d'un vol reste le même :
- briefing avec :
* présentation : "Moi, Françoise, 26 ans de frustration à cause des gros lourds"
* présentation du vol : "où qu'on transporte les lourds aujourd'hui"
* petite question sécu-secourisme (surtout chez les anglais)
* disposition de l'équipage : qui veut faire feignasse de galley pendant le boarding ou qui veut faire du tetris?
* service à faire en poste ce jour-là : "café ou thé, messieurs les hamsters?"
* briefing intéractif avec les hamsters : "et t'oublieras de les attacher durant les secousses aujourd'hui, Jean-Mi?"
- checks :
* équipements de sécurité : "café : OK, repas PEQ OK...."
* checks de sûreté : "qui a oublié son portable hier?"
* essai collectifs avec les peuneupeu et les PNC (hôtesse de l'air et steward) : essai PA, essai interphone "je veux mon café"
* catering : "t'as pas oublié le beurre aujourd'hui car hier ils ont été relous avec leur pain-beurre!"
- embarquement :
* placement des chouineurs.... euh des bébés
* tétris
* placement des chaises
* tétris
-roulage :
*démo
*sécurité cabine : "non Madame, le sac doit être sous le siège devant vous et pas sur vous!"
* take off position : on lit "public ou gala"
- croisière
* on continue avec notre sourire
* radio galley
* débarrassage
- atterrissage
- débarquement
-pot équipage!!!

Ceci était bien sûr, à prendre avec humour!!!