école hôtesse de l'air

• Publicité
école hôtesse de l'air

Déroulement d'un vol

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC (hôtesse de l'air et steward)...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC (hôtesse de l'air et steward)), le CFS, les centres de formations CFS et PNC (hôtesse de l'air et steward)...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Re: Déroulement d'un vol

Messagepar max747 » Sam 30 Jan 2010 23:03

haithem89 a écrit:
max747 a écrit:Quelqu'un pour nous raconter le déroulement d'un vol chez XL airways France?

Max tu l'as en premiere page sous l'ancien nom d'xl airways france qui etait Star airlines, il suffit de bien relire le post, à plus

Oui j'ai vu j'ai lit le post en entier mais je me demande si sa n'as pas changer depuis ou pas?
Parce que le monde est grand!!!

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »
max747
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar BUBULLE » Ven 19 Mar 2010 14:36

Salut tout le monde,
quelqu'un pourrait-il nous faire une comparaison entre les divers rythmes de travail que sont le long, le moyen et les vols internes? Combien de temps en vol et en escale, combien de jour de travail puis de repos...
MERCI par avance
:wink:
BUBULLE
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Mari24b » Ven 19 Mar 2010 20:09

je me pose à peu prés les mêmes questions que toi Bubulle car j'habite en province, et souhaite y rester :?
On m'a dit par exemple que si je bosse pour Air Med, je ne serai jamais chez moi car entre 2 vols je n'aurai pas le temps de prendre l'avion pour rentrer chez moi.
Alors à part Air France, quelles compagnies sont les mieux de ce point de vue là ?
VM : OK
CFS : OK
PCB twin jet
Mari24b
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar MTG » Ven 19 Mar 2010 21:16

Cela varie non seulement d'une compagnie à l'autre, mais même au sain d'une compagnie, cela peut changer d'un mois sur l'autre.
Merci de ne pas dévier du sujet qui concerne le déroulement d'un vol.
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet à cet effet.
MTG

Messagepar prince310 » Lun 28 Juin 2010 18:06

Avant chaque vol un PNC (hôtesse de l'air et steward) bien éduqué passe au casier pour voir l'actualité syndicale !
Il ne faut pas se laisser faire par le gouvernement ! :twisted: :D
prince310
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar Pnc-ah » Jeu 23 Sep 2010 11:33

Salut a tous je suis PNC (hôtesse de l'air et steward) a AH (air Algérie) et je vais donc décrire le déroulement d'un vol de ma compagnie, prenons par exemple un vol Alger- paris ETD prévu a 1000 Gmt donc 1100 h local.
La navette pour ceux qui ne souhaitent pas venir en vp passe nous prendre environ deux heures avant le vol donc vers 9h. Arrive 1h aux Ops Check in PNC (hôtesse de l'air et steward) présentation au cc et petit briefing en salle ou si ya retard de certains PNC (hôtesse de l'air et steward) dans l'avion avec assignation des postes, S.M, passagers aux attentions particulières si il yen a et retard prévu ou non et les causes.
A bord vérification du catering du bon fonctionnement et de la propreté des chariots et autres matériels hôtelier ainsi que des toilettes, inventaire épicerie, Check cabine pour d'autres et essai PA.
Arrive des passagers aide au seating etc...
Roulage vérification que les pax ont ceintures attachées etc... Vous connaissez la suite. Démonstration de sécu, dernier Check cabine ensuite décollage.
10min après nous nous levons pour chauffer les cassolettes et préparons en même temps chariot boisson pour gagner du temps.
Nous servons donc les pltx ensuite s'en suit les boissons et le café, je précise que la ça se passe en Y.
Vient ensuite le debarassage, la partie que je déteste car les pax certes, partent dune bonne intention mais nous durcissent la tache, ils empilent les pltx et mettent tous sur un seul plt donc galère il faut tout replacer sois même donc un ça va mais quand yen a beaucoup ça prend du temps.
Fin de service nous rengeons et amarrons les trolleys et mangeons un petit bout pour les uns tant dis que d'autres papottes en surveillant la cabine.
Atterissage tous les pax sortes nous vérifions que rien n'a été laisse deriere. Ensuite l'équipe de nettoyage et de catering entre pour reaprovisionnement et c'est reparti. Perso mou j'aime quand ya des night stop ou quand c'est des lignes nationales car prestation service est mince égale pas de labourg au debarassage.
Après une dur journée j'en ai vraiment ras le bol mais après un bon bain ça me mank déjà et j'ai envie d'y retourner, je suis chef d'entreprise et si je fais ce métier c'est par passion c'est vraiment une drogue et même avec toutes ces courbatures a la fin Dun Alger Londres c'est toujours avec le sourire
Pnc-ah
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar toxicity » Ven 24 Sep 2010 23:30

prince310 a écrit:Avant chaque vol un PNC (hôtesse de l'air et steward) bien éduqué passe au casier pour voir l'actualité syndicale !
Il ne faut pas se laisser faire par le gouvernement ! :twisted: :D

Et oui! C'est même ce que l'on fait en premier et ainsi, on a le sujet du briefing : pour ou contre le plateau végéarien pour le PEQ? Pour ou contre la cafetière dans le poste pour pas s'ennuyer avec les hamsters? :D

Qu'on soit chez l'un ou l'autre, le déroulement d'un vol reste le même :
- briefing avec :
* présentation : "Moi, Françoise, 26 ans de frustration à cause des gros lourds"
* présentation du vol : "où qu'on transporte les lourds aujourd'hui"
* petite question sécu-secourisme (surtout chez les anglais)
* disposition de l'équipage : qui veut faire feignasse de galley pendant le boarding ou qui veut faire du tetris?
* service à faire en poste ce jour-là : "café ou thé, messieurs les hamsters?"
* briefing intéractif avec les hamsters : "et t'oublieras de les attacher durant les secousses aujourd'hui, Jean-Mi?"

- checks :
* équipements de sécurité : "café : OK, repas PEQ OK...."
* checks de sûreté : "qui a oublié son portable hier?"
* essai collectifs avec les peuneupeu et les PNC (hôtesse de l'air et steward) : essai PA, essai interphone "je veux mon café"
* catering : "t'as pas oublié le beurre aujourd'hui car hier ils ont été relous avec leur pain-beurre!"

- embarquement :
* placement des chouineurs.... euh des bébés
* tétris
* placement des chaises
* tétris

-roulage :
*démo
*sécurité cabine : "non Madame, le sac doit être sous le siège devant vous et pas sur vous!"
* take off position : on lit "public ou gala"

- croisière
* on continue avec notre sourire
* radio galley
* débarrassage

- atterrissage
- débarquement
-pot équipage!!!

:lol: :lol:

Ceci était bien sûr, à prendre avec humour!!!
Profession : cruche volante
toxicity

Messagepar elmad » Dim 31 Oct 2010 13:34

bonjour à tous,
je viens d'arriver sur le forum j'aimerai savoir s'il n'y a pas de lien de téléchargement de vidéo de PNC (hôtesse de l'air et steward) ou pnt comme j'ai vu il y 'a quelques années un documentaire sur France 5 et Arte c'est super excitant de vivre la vidéo c'est trop réel et passionnant.

Merci à tous.
elmad
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Poussin » Lun 1 Nov 2010 16:31

elmad a écrit:bonjour à tous,
je viens d'arriver sur le forum j'aimerai savoir s'il n'y a pas de lien de téléchargement de vidéo de PNC (hôtesse de l'air et steward) ou pnt comme j'ai vu il y 'a quelques années un documentaire sur France 5 et Arte c'est super excitant de vivre la vidéo c'est trop réel et passionnant.

Merci à tous.

En téléchargement je ne sais pas mais sur youtube et dailymotion tu trouveras ton bonheur.
Natural Post Killer :twisted: avec correcteur d'orthographe intégré
Tu mouftes tu te prends une baffe, tu bouges encore ? t'es mort
Image Image
Image
Poussin
Mister PNC Contact 2009

Messagepar Benjy33 » Lun 31 Jan 2011 19:52

Sujet très intéressant, merci ! ;)
ça donne une idée un peu plus clair du métier.
The Sky Is Yours
CFS en cours - Exam théorique 1er Décembre
Benjy33
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum