école hôtesse de l'air

• Publicité
école hôtesse de l'air

Déroulement d'un vol

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC (hôtesse de l'air et steward)...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC (hôtesse de l'air et steward)), le CFS, les centres de formations CFS et PNC (hôtesse de l'air et steward)...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Messagepar Hollywood » Mar 8 Mar 2005 21:54

arnostew a écrit:Bah pour Corsair, cest 2h avant le vol pour les longs courriers au depart de Orly, briefing, navette, orly sud, embarquement, prevol secu et commerciale, embarquement des pax, ceinture bébé et rallonges, distribution des ecouteurs ou des pochettes RAF, fermeture des portes, armement des tob, chek cabine et chiottes, decollage, extinction du no smocking : recheck toilettes, mise ne route des fours et boilers, extinction du no smoking : inventaire des miniatures en galley et mise en place de sberceaux bb, distribution des kits bb, repas enfants et kits enfants chargement des casso a la fin de la cuisson, prepa des trolley, consertation avec lauitre parti de lappareil pour un depart en service, repasse pain et eau et dans la foulée debarassage des repas enfants , T et kfé au plateau, debarassage plateaux avec repasse T kfé et vente de minionettes et otblerones..., puis tournée des repos, garde a larriere , repas PEQ en galley, tout en check ant la cabine et les chiotes, film, Ventes a bord, dernier service avant atterissage, bonbons, et on se pose, debarquement, navette hotel resto repos piscine et plage et soleil et retou paris avec sa famesse et celebre specialité : la grisaille
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar La Licorne » Mer 9 Mar 2005 00:02

Trés intéressant ce sujet, j'y ai appris beaucoup! vraiment bien! :wink:
Merci à Poussin et à vous tous!
La Licorne
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Stw06 » Mer 9 Mar 2005 09:52

Hollywood_Fra a écrit:on arrive dans le bus (pas climatisé et c'est parti pour 01h45 de route dominicaine (= nids de poules, trous et ralentisseurs pendant tout le voyage...) impossible de dormir et on arrive à l'hotel à La RoMana vers minuit local soit 0400TU...

Et bien, chez Star, ils sont encore plus radins que chez feu Aeris. Au moins entre PUJ et LRM, on avait une MEP par avion ...
Stw06
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar stewstar » Mer 9 Mar 2005 19:47

Non ,non, non non....ça coûte trop cher l'avion..... mieux vaut une navette qui dure entre 2h30 (les bons jours) et 3h00 (les moins bons) (Tout ça hors TSV bien entendu)
Mais on s'éloigne du sujet, MagicSixtie Wonderful star way best of the world risque de s'énerver....
Et attention, il risque de connaître mieux que les PNC (hôtesse de l'air et steward) reglementaires le déroulement d'un vol....On n'a qu'a bien s'tennir :oops:
stewstar
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar totino » Mer 9 Mar 2005 20:23

bonjour,

juste une petite question... lors de vos repos en vol (en couchette), gardez vous vos uniformes (au risque de les froisser), ou vous changez vous (survet', pyjama...)

Sinon, pour ce qui est d'empiler les plateaux, en tant que pax, je pensais bien faire en me disant "ya plus qu'à verser dans la poubelle, ça lui évitera de se salir les mains". J'éviterai si l'occasion se représente ;)
totino
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar CéRéALe_KiLLeR » Mer 9 Mar 2005 20:34

Dans 2 semaines je vous raconterai le vol ATRien :lol: :lol:

Bisous les z'amis!!!
Image Image
CéRéALe_KiLLeR
PoLoSkA BoY

Messagepar BOBY » Mer 9 Mar 2005 20:43

t'as intéret !!! :wink:
BOBY
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar stewstar » Mer 9 Mar 2005 20:46

Ta question est bien sûr la bienvenue...Mais tu dois savoir que les couchettes n'existent pas sur toutes les compagnies!!! En plus, il faut également que tu saches que chez star airlines (compagnie charter française), le personnel navigant N'EST PAS AUTORISE de se reposer sur les vols de moins de 10h30 . Quoiqu'en disent certains :roll: Il est fort possible que le CC CCP organise des tours de repos "sauvages" et c'est bien normal non..Dans tous les cas il s'agit de repos sur siege de structure ou sur siege en classe superieure. Sachant que le nombre de ces sieges superieurs (en classe buisness si tu preferes) est de 2... Pour un équipage de 10 PNC (hôtesse de l'air et steward), je vous laisse faire le calcul...Mais il faut bien garder à l'esprit que la direction n'autorise pas ces navigants à se reposer si le vol n'est pas superieur à 10h30. De même, si il reste des sieges en eco (dernière rangée en general), il STRICTEMENT interdit pour un PNC (hôtesse de l'air et steward) s'y mettre. Voilà la politique des repos chez star. C'est la strict verité. Maintenant, le CCP est maître de la cabine et agit comme bon lui semble si il/elle a envie de faire des fleurs en instaurant des tours de repos.
Il faut les prendre car on se bat pour les avoir....et ne pas jouer au bravache qui vient de débuter et qui trouve tout genial :arrow: (For U Poussin :wink: )
Mais tout ça, il faut que tout le monde le sache et arrete d'idollatrer......C'est tout , tout est vrai...je suis désolé...[/code]
stewstar
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar fabi'one » Lun 18 Juil 2005 19:30

totino a écrit:juste une petite question... lors de vos repos en vol (en couchette), gardez vous vos uniformes (au risque de les froisser), ou vous changez vous (survet', pyjama...

Il est préférable de garder le bas et pour le haut nous mettons un t-shirt et pour nos chères hotesses c'est beaucoup plus dur soit elles dorment en jogging et tout ce qui vas avec soit c'est en uniforme, c'est pas très confortable pour dormir mais c'est vrai qu'en cas d'évacuation des couchettes ou autre incident, ce retrouver en petite tenue devant les pax c'est pas très classe. :roll:
fabi'one
PoLoSkA BoY

Messagepar Poussin » Lun 18 Juil 2005 19:47

stewstar a écrit:. Maintenant, le CCP est maître de la cabine et agit comme bon lui semble si il/elle a envie de faire des fleurs en instaurant des tours de repos.
Il faut les prendre car on se bat pour les avoir....et ne pas jouer au bravache qui vient de débuter et qui trouve tout genial :arrow: (For U Poussin :wink: )

Je m'aperçois que j'avais raté ce message et surtout cette ligne....
C'est moi le bravache qui débute ( :shock: ) ou bien tu veux dire que nous sommes d'accord sur le fait qu'on se bat pour avoir des avantages et surtout les conserver ? :)
Poussin
Mister PNC Contact 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum